Comme promis hier, vous trouverez la liste des permanences associatives,
leurs horaires et leurs adresses dans le fichier joint.
A plus
cédric (GASProm)
Pour télécharger ce fichier précieux, cliquer ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Comme promis hier, vous trouverez la liste des permanences associatives,
leurs horaires et leurs adresses dans le fichier joint.
A plus
cédric (GASProm)
Pour télécharger ce fichier précieux, cliquer ici.
Après avoir lu cette triste dépêche malheureusement attendue, ouvrez dans la rubrique "boîte à outils" et lisez le courrier adressé par Patrick Peugeot à Nicolas Sarkozy pour l'alerter sur la situation dramatique des conditions de rétention.
M. le Ministre de l'Intérieur ne pourra pas dire qu'il ne savait pas !!!
Mercredi 28 juin 2006 11:49:08
Un Marocain sans papiers de 28 ans (bien 28 ans) se trouvait dans le coma mercredi après avoir été retrouvé pendu dans sa cellule du centre de rétention administrative d'Allonnes (Sarthe), près du Mans, a annoncé la préfecture de la Sarthe.
Omar Toufik "est dans un état critique", a déclaré le préfet Michel Camus lors d'une conférence de presse.
Il a été transporté au centre hospitalier du Mans après avoir été retrouvé pendu par des surveillants qui lui apportaient son petit déjeuner vers 07H30 mercredi. Le jeune homme a une compagne française de 18 ans, enceinte, a indiqué le préfet.
Arrivé au Mans en 1999, Omar Toufik, dont la famille se trouveau Maroc, fait l'objet d'une procédure de reconduite à lafrontière, selon la préfecture. Il n'avait pas fait de démarche pour régulariser sa situation, selon la même source.
Arrêté pour une infraction à la législation contre les stupéfiants (il fumait du hashich), le jeune homme avait été placé mardi au centre d'Allonnes, dans l'attente d'un transfert au centre de rétention de Vincennes (Val-de-Marne) en région parisienne, a précisé la préfecture.
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet du Mans.
Ouest-France
Nantes
mardi 27 juin 2006
« L'étranger est stigmatisé, il fait peur »
L'association d'aide aux émigrés, la Cimade, a lancé sa campagne « Assez d'humiliation ! » pour faire évoluer les regards sur les étrangers.
Mickaël Garreau, président de la Cimade à Nantes et Armel Lardeau, vice-président de l'association, aident les migrants étrangers dans leurs démarches juridiques.
Qu'est-ce que la Cimade ?
Armel Lardeau, vice-président de la Cimade à Nantes : La Cimade est une association nationale qui existe depuis 1939. À Nantes, nous sommes entre 35 et 40 bénévoles. Nous aidons les migrants sur leur parcours juridique en France. Nous les conseillons et les orientons. Nous intervenons aussi auprès des étrangers placés en prison ou en centre de rétention (centre où sont placés les sans-papiers en attendant leur expulsion). Nous faisons aussi de l'alphabétisation en langue française.
Vous lancez la campagne « Assez d'humiliation ! Les migrants sont notre monde ». En quoi consiste-elle ?
Armel Lardeau : La campagne à trois optiques : dénoncer, sensibiliser la population et proposer des solutions alternatives juridiques. Nous avons un an et demi pour faire cela. Dans un premier temps, nous allons informer un maximum de citoyens sur la réalité des migrants au niveau de leur quotidien et de l'administration, pour casser les mythes qui existent. L'étranger est stigmatisé, il fait peur. Il est temps de changer les mentalités. Les propositions alternatives juridiques que nous allons faire sont construites sur ce que nous voyons lors de nos permanences juridiques. Ces propositions sont un support de réflexion et de débat. Nous ne pouvons pas écrire les lois, mais nous pouvons sensibiliser les Français qui, eux, peuvent interpeller les partis politiques.
Justement, quelles actions de sensibilisation sont prévues ?
Mickaël Garreau, président de l'association : Au niveau national, la Cimade a lancé une pétition sur son site de campagne www.assezdhumiliation.org. Au niveau local, nous organisons un débat après la projection du film « L'Afrance », le vendredi 30 juin, à 20 h, au cinéma Katorza, à Nantes. Nous serons aussi présents au Forum mondial des droits de l'homme du 10 au 13 juillet prochain, à la Cité des congrès de Nantes, où nous allons exposer des photographies sur les centres de rétention, pour montrer à quoi ils ressemblent.
Pour tous renseignements :
Cimade Nantes, 3 rue Amiral-du-Chauffault,
tél : 02 40 71 69 73, mail : cimade.nantes@wanadoo.fr et sur www.cimade.org
Permanences juridiques les lundi et jeudi de 17 à 19 h.
En page d'accueil du site de Radio France , allez voir le dossier de la semaine consacré à l'été des enfants sans papiers.
Au sommaire d'un dossier très complet :
Le 1er juillet, Albert Jacquard, Jacques Gaillot, Charles Berling seront rejoints par Christiane Taubira, députée de la 1ère circonscription de Guyane.
Celle qui a donné son nom à la loi française votée le 10 mai 2001, pour reconnaître comme crimes contre l'humanité la traite négrière transatlantique et l'esclavage qui en a résulté, nous a contactés ce soir pour nous informer de sa venue à Nantes. Souhaitons que d'autres personnalités issues d'autres formations politiques en fassent de même.
Susan Sachs, la journaliste canadienne du Globe and Mail (quotidien de Toronto), nous a découverts par le biais du blog.
Elle arrive demain soir à Nantes.
Je me suis engagé à l'accueillir à la gare et si d'autres personnes sont disponibles, je serais heureux qu'elles nous rejoignent.
Mme Sachs souhaite, à l'issue d'un entretien sur l'histoire du Collectif Enfants Etrangers, assister à notre réunion et en profiter pour rencontrer familles parrainées et parrains.
Avis à toutes celles et tous ceux qui voudront bien témoigner.
Le Collectif Enfants Etrangers sera l'invité du jour d'Antoine Theullé dans la tranche matinale de France Bleu Loire Océan demain matin à partir de 8 h 35.
A vos radios !!!
Oksana, Dima Goulenko et leurs quatre enfants, Génia, Sacha, Alexei et Iana, habitant Avessac depuis 2004, risquent d’être expulsés de France.
Pourquoi ont-ils dû fuir la Russie ?
Dans le complexe électrochimique où elle travaillait (fabrication de têtes de missiles nucléaires et stockage de déchets radioactifs), Oksana s’était engagée dans un comité de défense de l’environnement et de la santé ; à cause de cela, elle a subi beaucoup de menaces et de mauvais traitements.
En décembre 2001, ce comité a dénoncé un accident grave : une fuite radioactive provoquant la mort de 9 personnes. La répression a été très forte : le leader du comité a été assassiné en Janvier 2002. Entre 2002 et 2004, Oksana et Dima ont été victimes de plusieurs agressions : Oksana a été violemment battue et souffre encore de traumatismes du tronc cérébral. Dima, en voulant protéger sa femme, a reçu plusieurs coups de couteau, a perdu un œil et eu la mâchoire brisée. Les deux aînés, alors âgés de 13 et 11 ans, n’ont pas été épargnés (dents cassées).
Ils ont réussi à quitter leur pays avant qu’il ne soit trop tard, aussi, un retour forcé (reconduite à la frontière) serait une véritable condamnation à mort.
C’est pourquoi je vous demande, Monsieur Le Préfet, d’exercer votre pouvoir discrétionnaire afin d’accorder à titre humanitaire, un titre de séjour à la famille Goulenko.
Pour signer en ligne la pétition, cliquez ici.
Bonjour
Mme Dicko Kamara a été effectivement expulsée … ; elle est arrivée dimanche matin, vers 1:00h du matin sur vol AF … Elle semblait être la seule expulsée Sénégalaise dans son cas …
Fort heureusement, la famille et les amis avaient anticipés un retour brutal, et des amis étaient prêts à l’accueillir sur Dakar, atténuant autant que possible le choc du retour.
Il ne se sera passé que quelques jours entre le signalement du Maire, l’’’enquête’’ (personne parmi les proches, les témoins en particuliers, n’a fait l’objet d’une quelconque enquête !) du Procureur, et l’interpellation menottée de Dicko …
On se demande quelle impérieuse nécessité présidait à cet acte, si ce n’est peut être (comme Diallo en fin de mois Janvier), de montrer l’activisme de la Préfecture de Maine et Loire en fin de mois … ‘’et une croix de plus dans la colonne, une !!! ‘’….
Résultat : un couple brisé, une femme qui se refaisait après avoir connu des tourments indicibles (et en tout cas incompréhensibles pour nous qui vivons dans notre vie française …) renvoyée à son histoire … des dizaines de milliers d’Euros de la collectivité (soyons terre à terre ! Proc, forces de gendarmerie, forces de polices, transferts, expulsion,…) pour cette femme qui ne demandait rien et n’espérait que célébrer son mariage le 1er juillet ….
Quel manque d’humanité !
Je viens d’avoir son compagnon, qui se prépare à la rejoindre au Sénégal où ils prévoient leur mariage, contre vents et marée et n’en déplaise à Sarkozy ...
Michel Lecler - RESF 49 Cholet
"Plus modestement que Mori Kante, DJ LE GNOU,DJ L. RAMBO, DJ JEAN NO se proposent de renouveler leur soutien à Fatoumata de Léon-Say et à sa famille, en organisant une 2ème soirée musicale le 29 juin au bar "Le Versailles" rue Adolphe Moitié (près pont St-Mihiel), venez nombreux"
Sylvie Chapic (école Léon Say - NANTES)
Ne manquez pas dans Libération samedi 24 juin 2006
par Anne DIATKINE
Le PORTRAIT de Malika et Karima, algériennes sans papiers, qui vivent dans l’angoisse d'être expulsées pendant la trêve estivale, dès la fin de l'année scolaire, dans “L’été de tous les dangers”
http://www.liberation.fr/page.php?Article=392804
Et
Politis, jeudi 22 juin, p.10 dans les “Echos de la semaine”, titré “La peur au ventre”,
Par Marion Dumand
SANS-PAPIERS. A Toulouse, des Kurdes font la grève de la faim pour obtenir le droit d’asile.
L’article, en dépit de ces alarmes, permet de nourrir quelques espoirs, quand donnant la parole à l’avocat de certains grévistes, il témoigne, et je cite : “L’Ofpra rejette leurs dossiers pour défaut de preuves du risque encouru en Turquie” explique leur avocat. “Des preuves très difficiles à obtenir, qui arrivent au compte-gouttes, obligeant à rouvrir régulièrement les dossiers, ce que refusent souvent l’Ofpra et la préfecture, si bien que beaucoup sont sous le coup d’une reconduite à la frontière.” Une menace que la loi Ceseda va accentuer. (…)
Pardon d’avance à Politis que je cite (mais ce n’est qu’un extrait) sans avoir pris le temps de solliciter leur autorisation. De même que je ne cite pas le nom de l’avocat, sans son accord, mais que je soutiens, sans réserve.
Bonne lecture
Isabelle de Nantes
Bonjour,
Le parrainage de Dina s'est déroulé samedi 24 à Sainte Luce sur Loire. Michèle et Patrick Cotrel sont désormais parraine et parrain de Dina. Ils ont signé l'acte avec émotion et plein engagement. Les parents de Dina étaient bouleversés et ont bien compris la portée de ce geste républicain et citoyen. Je joins quelques photos et le texte de la cérémonie pour le blog... Solidarité pour tous !
Luc BODIGUEL
Voici le texte ... pour les photos allez-voir l'album.
Parrainage de Dina, le 24 juin 2006 à Sainte-Luce sur Loire
Mesdames, Messieurs, chers amis,
Merci d'être venu pour ce parrainage républicain de Dina.
Je vais commencer par dire quelques mots sur le principe de ce parrainage.
L'idée date de la révolution française, dans le dessein de se substituer au baptême chrétien, le principe étant toujours de placer un enfant sous la protection de personnes autres que ses parents : un parrain et une marraine.
Ce parrainage est tombé en désuétude jusqu'à une date récente où il a fait l'objet d'une proposition de loi visant à le réintroduire, sous une forme élargie élargie, dans le code civil. Mais cette proposition n'est pas passée. Le parrainage républicain est malgré tout de retour, et de nombreuses municipalités en prononcent chaque année. Il n'a pas de valeur légale, mais a par contre une valeur symbolique indiscutable.
C'est la raison pour laquelle le collectif « éducation sans frontières » a décidé d'activer au plan national une campagne de parrainage assortie d'une charte qui suggère de rechercher pour parrainer chaque enfant une personne de la société civile et un élu.
De nombreux élus de différentes sensibilités politiques ont répondu à l'appel qui a été lancé, et nous pouvons observer, ne serait-ce qu'en ce qui concerne la conurbation, que le problème des enfants étrangers scolarisés transcende les clivages politiques.
A Sainte-Luce, la proposition a été faite, logiquement, au premier magistrat de la commune – je veux dire le maire – qui, pour des raisons de respect des règles de droit ne s'est pas trouvé en mesure d'y donner suite. Monsieur et Madame Cotrel, après s'être concerté en couple, ont décidé de répondre favorablement à cette demande. Bien entendu, comme tout élu, Patrick Cotrel a sa trajectoire et son positionnement politique. Je crois qu'il convient ici d'en faire abstraction, pour ne considérer qu'un couple profondément enraciné dans la société lucéenne, qu'un engagement de longue date prédisposait d'une certaine manière à accepter le rôle qu'ils assument aujourd'hui.
Les parrains et marraines sont investis de notre confiance pour faire le lien entre Dina et la société qui sur le plan local l'a en quelque sorte adopée et vis à vie des instances de la société française.
Ce lien vise à prendre fait et cause pour Dina afin qu'elle soit protégée, conseillée et réconfortée. C'est aussi un lien de solidarité qui fait que tout préjudice que Dina pourrait subir serait un préjudice pour la société qui l'accueille.
Ce lien ne fonctionne pas que dans un sens. En lui permettant de grandir parmi nous comme nous l'espérons, il l'invite à s'approprier nos valeurs républicaines pour qu'elle puisse plus tard les défendre à son tour.
Nous allons maintenant donner lecture du texte et procéder à la signature des parrain et marraine, puis des témoins. Chaque personne présente qui le souhaite peut mettre son nom et signer au bas du document.
Le texte
Toi qui te places sous notre protection,
Toi qui a connu la souffrance de l'éloignement du lieu de ta prime jeunesse et de ceux qui sont restés derrière toi,
Toi qui doit vivre comme une enfant de ton âge sans n'avoir chaque jour que la peur du lendemain,
Tu mérites aujourd’hui que les valeurs de la république s’affirment et te donnent le meilleur, le droit à la liberté et à la vie dans une société fraternelle.
Nous voulons que ce lieu où tu résides reste conforme à cette terre des Droits de l’Homme dont nous avons la garde, pour que tu y grandisses et que tu puisses plus tard défendre ces valeurs à ton tour.
Mademoiselle Dina Shavukova, originaire du Daguestan,
Nous t'accueillons en ce jour du 24 juin 2006 et te reconnaissons comme citoyenne à part entière de notre commune et de notre pays pour que l’avenir ait un sens pour toi, et que ta vie soit respectée dans sa dignité.
Ton parrain et ta marraine et tous les membres de l'Association s'engagent à faire le lien entre toi et la société qui t'accueille pour que les volontés qui s'expriment ici se traduisent dans ton existence parmi nous.
Que nos droits soient aussi les tiens.
Avec nos sentiments fraternels,
La Marraine : Michèle Cotrel
Le Parrain : Patrick Cotrel
Sollicité par des militants du Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires présents le 24 juin aux abords de la scène de Rezé où il s'est produit, Mory Kante a montré à la foule le tee-shirt à la chaise vide que nous sommes parvenus à lui faire passer au cours d'un concert qu'il a achevé sur une chanson hommage "aux enfants qui risquent d'être expulsés".
Ce soir-là, comme la veille au concert de Salif Keita à St-Sébastien et au cours des différentes fêtes d'école organisées autour du week-end, la vente des "tee-shirts à la chaise vide", oeuvre de Barbara de l'école Léon Blum, a connu un franc succès, au point que Charles s'apprête à passer une nouvelle commande.
Rappelons que la vente de ces tee-shirts nous permettra si nécessaire de dépanner au cours de l'été les familles sans toît.
A suivre !!!
RAPPEL
Jean-Luc qui oeuvre à la bonne marche des parrainages et à l'organisation de la cérémonie du 1er juillet prochain, demande à toutes les écoles pour mardi soir 27 juin au plus tard, de lui retourner remplie (identité de l'enfant parrainé et du parrain/marraine officiel de l'école, ainsi que liste des membres pressentis pour le réseau de vigilance et de solidarité autour de la famille de l'enfant) la fiche officielle que vous pouvez télécharger dans la rubrique "boîte à outils" du blog en cliquant ici.
Merci de bien vouloir honorer cette échéance de mardi 27 juin.
Le parrainage d'E..... aura lieu le vendredi 30 juin à 18 h à la mairie de La Chapelle sur Erdre., en présence du maire. Deux élus sont "parrains républicains". Ensuite, nous irons salle de l'Erdre, boire un coup et écouter de la musique. Vous êtes cordialement invités!
Un comité de soutien restera vigilant et très mobilisé pour soutenir cette famille.
A très bientôt, donc.
Françoise
Demain, samedi 24 juin, les parents d'élèves , enseignants et citoyens mobilisés à Ste Luce sur Loire autour de Dina et de sa famille célébreront son parrainage républicain.
Sauf erreur de ma part, le même jour à St-Nazaire, plusieurs enfants seront également parrainés par les amis des collectifs locaux qui ont prévu de nous rejoindre à Nantes pour le grand temps fort régional du 1er juillet.
Un parrainage est également programmé, à une date que j'ignore encore à la Chapelle sur Erdre où un collectif vient de voir le jour autour d'un jeune enfant péruvien et de ses parents.
Sinon, n'oubliez pas les dates de parrainage suivantes :
- 30 juin à St-Herblain
- 1er juillet à Saint-Sébastien sur Loire et à Nantes
Qu'on se le dise !!!
20 Minutes | édition du 23.06.06
Une grande chaîne humaine. Quelque 250 personnes ont participé hier à la mobilisation en faveur de Bolorozia devant le collège Talence. Cette élève mongole de 13 ans, scolarisée à Nantes depuis deux ans, est menacée d’expulsion au 1er juillet, avec sa maman. « Bolorozia doit être mariée de force à 14 ans, en mars prochain, s’indigne Arlette Noué, membre de la FCPE. Nous poursuivons le combat car son dossier doit être réexaminé en préfecture, à la suite notamment de l’intervention d’élus et de la pétition (plus de deux mille signatures) ». « Ça me fait plaisir de voir autant de monde réuni. J’ai bon espoir de rester en France », affirme timidement Bolorozia.
Quelques mots sur la conférence de presse de ce matin, 23 juin, devant l'école primaire de La Fontaine à St-Sébastien sur Loire.
Un peu de monde... et, surtout, pour la première fois beaucoup d'élus de tout bord venus soutenir et s'engager dans les opérations de parrainage à venir.
A cette occasion, sont venus apporter leur soutien aux parents d'élèves, enseignants, membres du Collectif Enfants Etrangers ou représentants de la LDH et du Collectif Unis contre une immigratin jetable :
- un adjoint du Maire de St-Sébastien sur Loire ainsi qu'une conseillère municipale et le Directeur de Cabinet de la même municipalité
- plusieurs élus Verts de Nantes ou/et de Nantes Métropole venus nous apporter leur engagement écrit à parrainer officiellement des enfants le 1er juillet prochain
- un adjoint au Maire de Nantes
Les derniers événements entendus aujourd'hui sur les ondes ou les échos de nos amis d'Angers nous disent qu'il nous faudra être très mobilisés le 1er juillet, et bien organisés tout l'été, pour faire échec à la chasse aux sans-papiers dont M. Sarkozy vient d'écrire, avec fierté n'en doutons pas, deux nouvelles pages en organisant, encourageant ou/et cautionnant :
- l'expulsion de 75 roms dans un charter où, sans notre mobilisation jusqu'à mercredi dernier, le papa de Ferdinand et Matei aurait sans doute dû prendre place, entravé et attaché à un siège d'avion.
- la traque et l'expulsion prochaine de Mme Kamara, victime du zèle d'un édile dont je ne voudrais pas être le miroir devant lequel il se rase le matin en contemplant, j'imagine, la perspective d'une longue et belle carrière (sûrement pas celle de Président de la République, le miroir étant déjà occupé et nous savons tous par qui). Bref, vu le zèle de l'homme à dénoncer son prochain, comme aux heures les plus sombres de l'histoire de notre pays, j'en arrive en fait à me dire que ce triste maire, fuyant tout examen de conscience, doit porter longue barbe et favoris fournis. Si je me trompe, c'est encore bien pire. Quelle honte !!!
Le temps presse. Madame KAMARA doit être libérée. Adressez vos messages de
protestation et l'exigence de voir Madame KAMARA libérée au Préfet de Maine
et Loire:
Par mail: cabinet-prefet@maine-et-loire.pref.gouv.fr
Par télécopie: 02 41 88 04 63
Nantes, le 22 juin 2006
Enfants scolarisés sans papiers
Communiqué de l’UD CFDT Loire-Atlantique
Pendant toute l’année scolaire, les menaces d’expulsion contre des enfants ou des jeunes étrangers scolarisés se sont multipliées. Les nombreux cas dans les écoles, collèges et lycées de Loire-Atlantique ont donné lieu à de nombreuses actions de solidarité de pa-rents d’élèves, d’enseignants et de jeunes pour refuser ces expulsions.
Cette mobilisation a d’abord contraint le Ministère de l’Intérieur a suspendre les expulsions pendant l’année scolaire. Il vient d’autoriser la régularisation d’une partie des familles concernées. La CFDT souhaite que l’application de cette circulaire permette à un maxi-mum de familles de sortir d’une situation humainement intenable. Malgré tout la menace d’expulsion pèse encore sur de nombreuses familles. Pourtant, le soutien exprimé par la population démontre qu’un réel processus d’intégration est en marche.
Pour la CFDT, c’est notamment cette volonté d’intégration des familles concernées – concrétisée par la scolarisation des enfants – qu’il faut retenir. Lors de la présentation de son projet de loi pour une immigration choisie, M. Sarkozy va à l’encontre de cette recon-naissance et sou tend qu’il y a les bons immigrés… et les autres. Il oriente le projecteur de façon populiste sur une question de nature à soulever les passions. Pour la CFDT, c’est un choix politique inutile et dangereux. Il ne s’agit pas non plus de tomber dans l’excès inverse en ne conditionnant pas la régularisation des personnes sans papiers ou en es-quivant les nécessaires régulations des flux migratoires à l’échelle de l’Europe.
Les actions de solidarité en Loire-Atlantique ont notamment été animées par le collectif «Enfants étrangers citoyens solidaires». La CFDT s’est, de même, opposée à ces risques d’expulsion d’enfants scolarisés et appelle à signer la pétition du réseau Education sans frontières (www.educationsansfrontieres.org).
Le 30 juin, le sursis accordé aux enfants sans papiers tombera. La fin de l’année scolaire ne protègera plus personne. Le samedi 1er juillet à Nantes, le collectif Enfants étrangers citoyens solidaires organisera une grande journée d’appel à la solidarité permettant de continuer, pendant un été qui s’annonce bien long, une action de vigilance et de soutien à ces familles.
L’UD CFDT a décidé de soutenir cette initiative. Les attaques contre les droits fondamen-taux nécessitent notre mobilisation. C’est un engagement au nom de notre valeur de soli-darité.
Suite des tribulations dramatiques de Mme Kamara …
Après être revenue sur Angers hier, les fonctionnaires s’étant emparée
d’elle par erreur pour un transfert sur Roissy, Mme Kamara est passée en
appel formulé par son avocat angevin sur le bien fondé de la décision du JLD
… Comme vous le verrez ci-dessous … refusé …
Alors que son ami, et futur mari, se présentait ce midi au commissariat pour
la voir, il lui a été répondu qu’elle était partie … il semble que son
portable lui ai maintenant été retiré ! Inhumanité jusque dans les moindres
détails !
Sa destination serait Roissy, via le Mesnil Asmelot …
Nous réitérons donc notre appel d’hier afin que les bonnes volontés tant
CIMADE que syndicats aériens puissent nous aider à localiser son vol de
départ sur Dakar , afin que nos relais parisiens puisse tenter de s’y
opposer … il est à craindre qu’il soit cet a-midi ou pendant le w-end (tiens
c’est bizarre, cette succession de départ pendant le w-e où tous les
soutiens institutionnels sont plus difficiles à joindre !!! Acharnement
pathétique d’une administration aveugle et complice)
Par ailleurs, vous lirez avec bonheur que c’est grâce à la vigilance
citoyenne du 1er édile de la mairie où les deux futurs époux publiaient
leurs banc de mariage, prévu le 1er juillet jour de la manifestation
nationale UCIJ – RESF, que le procureur a été saisi et cette procédure
d’expulsion de cette femme enclenchée …
Comme quoi, la ‘’Justice’’ sait se montrer rapide, pour ne pas dire hative,
dans ce pays … où tant décrient sa lenteur, son inertie et déplore que leurs
plaintes restent sans suite …
Pauvre France …
Ensemble, prenons Mme Kamara sous notre protection, et faisons qu’elle
puisse être avec nous tous, ce 1er juillet à Nantes ou ailleurs … mais
surtout pas expulsée vers ce pays qu’elle a fuit pour les raisons que l’on
sait !!!
Pour ceux qui voudraient visiter cette charmante bourgade si bien gardée
(source Site CG49)
49310 La Salle-de-Vihiers
Les Salésiens
17,37 Km2
900 habitants
51,81 hab./km2
Maire : Monsieur Jean-Marie COCHARD
N° INSEE : 49325
E-mail :
mairie-de-la-salle-de-vihiers@wanadoo.fr
La commune est rattachée aux établissements publics intercommunaux suivants
:
Communauté de Communes de la région de Chemillé
<http://www.cg49.fr/Datas/Communes/commune_166/medias_img/carte_com_com.pdf>
Pays des Mauges
<http://www.cg49.fr/Datas/Communes/commune_166/medias_img/pays_mauges.pdf>
Frederic
Pour RESF49
Michel Le Cler 06 18 39 46 65 / Frederic Malleret 06 82 86 05 51
_____
De : Michel LE CLER [mailto:michel.le-cler@wanadoo.fr]
Envoyé : vendredi 23 juin 2006 12:34
À : …
Objet : expulsion Madame Kamara
11 heures, ce jour. Le président du tribunal confrme la décision prise par
le Juge des Libertés de maintenir Madame KAM ARA en rétention administrative
pour une durée de 15 jours, mais d'ajouter aussitôt que ce délai sera réduit
puisque le "raccompagnement de Madame KAMARA dans son pays" est prévu pour
demain: départ de … Roissy-Dakar.
La demande formulée par son avocat d'assignation à résidence n'a pas été
entendue: "l"incertitude de la domiciliation de Madame KAMARA" rend
impossible cette requête (argument développé par le Président.
Madame Kamara sort de la salle d'audience menottée attachée comme un chien,
escortée de deux policiers. Elle retourne dans sa cellule au commissariat
d'angers. Nous gardons le contact avec Madame KAMARA.
Une illustration exemplaire de la délation....
Quand Madame KAMARA et Monsieur DELOGEAU se présentent à la Mairie de la
SALLE DE VIHIERS pour publier les bans déclarant leur mariage, c'est le
Maire de la Commune qui dans sa saisine au Procureur de la République
déclare: "Monsieur DELOGEAU R et Mlle KAMARA D ont déposé en mairie un
dossier de mariage. Ils souhaiteraient se marier le samedi 1er juillet 2006
en notre commune. nous avons des doutes sur ce mariage, c'est pourquoi nous
demandaons qu'une enquête soit engagée"
Vous connaissez la suite...
Je vous livre d'autres infos dès que possible.