Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un homme de 28 ans se pend en Centre de rétention

 

Après avoir lu cette triste dépêche malheureusement attendue, ouvrez dans la rubrique "boîte à outils" et lisez le courrier adressé par Patrick Peugeot  à Nicolas Sarkozy pour l'alerter sur la situation dramatique des conditions de rétention.    

         

    M. le Ministre de l'Intérieur ne pourra pas dire qu'il ne savait pas !!!     

          

      

      

   Mercredi 28 juin 2006      11:49:08 

Un Marocain sans papiers de 28 ans (bien 28 ans) se trouvait dans le coma mercredi après avoir été retrouvé pendu dans sa cellule du centre de rétention administrative d'Allonnes (Sarthe), près du Mans, a annoncé la préfecture de la Sarthe.

              

Omar Toufik "est dans un état critique", a déclaré le préfet Michel Camus lors d'une conférence de presse.

 

Il a été transporté au centre hospitalier du Mans après avoir été retrouvé pendu par des surveillants qui lui apportaient son petit déjeuner vers 07H30 mercredi. Le jeune homme a une compagne française de 18 ans, enceinte, a indiqué le préfet.


Arrivé au Mans en 1999, Omar Toufik, dont la famille se trouveau Maroc, fait l'objet d'une procédure de reconduite à lafrontière, selon la préfecture. Il n'avait pas fait de démarche pour régulariser sa situation, selon la même source.


Arrêté pour une infraction à la législation contre les stupéfiants (il fumait du hashich), le jeune homme avait été placé mardi au centre d'Allonnes, dans l'attente d'un transfert au centre de rétention de Vincennes (Val-de-Marne) en région parisienne, a précisé la préfecture.
    
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet du Mans.    

Les commentaires sont fermés.