|
CONSEIL LOCALCOLLEGE TALENCE |
NON A L’EXPULSION DE TIERNO, ALPHA, OUMAR, DIAN ET DE LEUR MAMAN !
Après une soirée de mobilisation à l'Ecole Villa Maria en janvier autour d'Alpha et Oumar
soirée intitulée par les enfants eux-mêmes, "Nos Copains d'Abord",
Le comité local des parents d’élèves FCPE du collège Talence s’indigne du risque d’expulsion de l’élève Moussa Tierno BAH et de sa famille.
SOLIDARITE AVEC LA FAMILLE BAH
Mme BAH a dû fuir la Guinée, le père de ses enfants a disparu. Elle a quitté son pays et trouvé refuge en France pour mettre à l’abri ses enfants. La Cour Nationale du Droit d’Asile (CNDA) vient pourtant de rejeter son recours contre la décision de l’OFPRA lui refusant l’asile. Elle a été invitée à quitter le CADA qui l’héberge, avec ses quatre enfants mineurs, depuis le 9 décembre.
Par notre signature, nous parents d’élèves FCPE du collège Talence demandons que cette famille puisse demeurer sur le territoire français, avoir un toit et que les enfants puissent poursuivre leur scolarité et vivre en toute dignité.
Forte de ses valeurs, la FCPE rappelle son opposition à toute expulsion de familles en situation irrégulière ayant des enfants scolarisés. Elle demande que ces enfants et les jeunes majeurs scolarisés puissent poursuivre leurs études en France, au nom du respect de la Convention internationale des droits de l’enfant.
Nous rejoignons le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires/RESF44 et l’ensemble des actions qui soutiennent la famille BAH ;
Nous demandons avec la plus grande fermeté à la Ville NANTES et au Département de ne pas renoncer à prendre leurs responsabilités et de soutenir Madame BAH dans toute ses démarches pour qu’elle obtienne un titre de séjour vie privé et familiale à titre humanitaire.
A Nantes le 01 Février 2011
François GAUTIER
Président du conseil local FCPE du collège TALENCE
Parents d’élèves FCPE collège Talence
*
Plusieurs pétitions PAPIER circulent en ville. Nous mettons en LIGNE.
Merci de signer NOMBREUX !
L'AUDIENCE AU TRIBUNAL ADMINISTRATIF EST FIXEE AU 24 FEVRIER PROCHAIN à 14 HEURES !
Pour contester l'OQTF en date du 26 novembre, l'Obligation de quitter le territoire, la Guinée comme pays de renvoi où Mme Bah est toujours menacée comme le seraient ses fils, dont Dian, bientôt majeur !
ON vous attend. Nous serons là !
Pour le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires de Nantes/RESF44
IdL
NOUS SOUTIENDRONS Mme Bah DANS TOUTES SES DEMARCHES POUR OBTENIR UN TITRE DE SEJOUR VIE PRIVEE ET FAMILIALE A TITRE HUMANITAIRE