Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mobilisation contre les expulsions ! Rassemblement le 2/2 !!

9 familles à la rue


Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires / RESF44

&

Collectif nantais « Uni-e-s contre une immigration jetable »

 

 

Silencieusement, tout près de nous, des hommes, des femmes, des enfants vivent dans la peur.

Ils sont déboutés du droit d'asile mais ont encore des procédures en cours : réouvertures de dossiers, recours au Tribunal Administratif pour casser des OQTF (Obligation à Quitter le Territoire Français). Pourtant, ils ne peuvent pas regagner leurs pays où ils retrouveraient persécutions, guerres et difficultés multiples. La précarité quotidienne de ces personnes est croissante car l'Etat a décidé de ne plus financer l'hôtel pour ces familles. Elles sont ou vont se trouver à la rue. Il est INHUMAIN d'empêcher 20 enfants de grandir à Nantes et c'est dommageable pour toute la collectivité française.

 

Devant l'INACCEPTABLE les Collectifs réagissent en organisant:

 

MERCREDI 2 FEVRIER 2011 à 17 H 00 : une MANIFESTATION devant la Préfecture.

 

VENDREDI 4 FEVRIER à 16 H 45 : des GOÛTERS SOLIDAIRES, dans les écoles René-Guy Cadou et Le Soleil Levant à St-Herblain, Jacques Prévert à Carquefou, Fellonneau, Stalingrad et Urbain Le Verrier à Nantes.

 

SAMEDI 26 FEVRIER à 14 H 00: le PARRAINAGE de ces familles à la salle municipale située à l’arrière de la mairie de Doulon (37 bd Louis Millet / Tram 1, arrêt mairie de Doulon.)

Nous lançons un APPEL à candidatures de parrains et de marraines: téléphoner au 06 77 47 93 49 ou envoyer un mail à ceecs44@gmail.com

 

 Des PETITIONS pour refuser les OQTF et la perte illégale de l'hébergement. Tout citoyen peut les signer sur le site www.educationsansfrontieres.org., notamment les enseignants, les parents d'élèves et les membres des associations de parents d'élèves...

 

VENEZ NOMBREUX PARTICIPER A TOUS CES EVENEMENTS POUR EXERCER VOTRE DEVOIR DE RESISTANCE

 

SIGNATAIRES: AC! CSF CGT44 CIMADE DAL44 FSU GASProm-ASTI LDH Logis St Jean le Parti de Gauche44 PCF les Alternatifs MRAP NPA No Pasaran SAF SMG  Sud-Etudiants Tous Solidaires Chateaubriant UNEF USSolidaires les Verts  (liste en cours)


9 familles avec 20 enfants sont ou vont se retrouver à la rue ces prochains jours. Elles sont déboutées du droit d’asile mais ont encore certains recours possibles parce qu'en danger dans leurs pays, elles ne peuvent y retourner. Ces conditions d’attente ne sont pas dignes d’un Etat comme le nôtre.

*

A l'appel des collectifs nantais, le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires (RESF44) et le Collectif Unis Contre une Immigration Jetable (UCIJ), premier rendez-vous le :

 

mercredi 2 février à partir de 17h

devant la

Préfecture de Nantes

Les commentaires sont fermés.