Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué de presse pour réagir à l'expulsion

 COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Les collectifs "Enfants Etrangers, Citoyens Solidaires" et "Unis contre une immigration jetable" ont été informés de la situation d'une jeune femme congolaise accompagnée de son enfant de 6 ans, venant de Hollande où elle a fait une demande d'asile, et voulant se réfugier en France pour échapper à un réseau de prostitution aux Pays Bas.

 

Les collectifs se sont alarmés de l' état de santé de cette personne. Elle a été admise au service des urgences du CHU. Mais, nous avons appris qu'elle a été suivie par la Police de l'Air et des Frontières (PAF), de son domicile jusqu'à l'hôpital, lors de son transport par les pompiers. Elle a ensuite été appréhendée par la PAF dès sa sortie de l'hôpital pour être aussitôt expulsée en application des accords européens.

 

Les collectifs dénoncent les conditions inhumaines dans lesquelles s'est déroulée cette expulsion. Les services préfectoraux et la PAF n'ont absolument pas pris en compte l'état de santé de cette personne.

Les commentaires sont fermés.