Voici le message que viennent de nous transmettre nos amis choletais du comité de soutien à Oumar Diallo. Madame Hanioui Saba, dont nous avons pu suivre les récentes péripéties, passe au Tribunal Administratif de Nantes demain à 14 h 00.
Soyons nombreux demain devant le TA pour soutenir Mme Hanioui et nos amis choletais dans l'épreuve et rappeler une fois encore que nous ne laisserons pas faire n'importe quoi.
Faut-il redire qu'aujourd'hui encore une jeune lycéenne a été expulsée vers le Mali et que, plusieurs jours durant, Mme Hanioui a été séparée de son bébé de 5 mois ?
Rendez-vous demain à partir de 14 heures au 6, allée de l'Ile Gloriette à Nantes.
Compte rendu rapide de la journée :
Commençons par la fin ;
Madame HANIOUI Sabah est retournée chez elle ce soir sur décision du Juge de la liberté et de la détention. Assignée à résidence, elle aura à se présenter 2 fois par semaine au commissariat de Cholet.
Elle retrouve ce soir son bébé, son compagnon.
Rachid EL KOURCHI, mis en garde à vue également le lundi 17 Juillet lors de l‘arrivée de la police chez Monsieur EL KOURCHY, son frère, a lui aussi été autorisé à regagner son domicile.
DEMAIN, jeudi 21 juillet, tous deux comparaîtront devant le Tribunal Administratif de Nantes. Leur avocate plaidera pour faire annuler l’arrêté de reconduite à la frontière décidé par le Préfet.
Une journée décisive…. Rendez-vous est donné au Tribunal Administratif à 13 H 45 à NANTES à toutes celles et tous ceux qui sont disponibles pour accompagner et soutenir SABAH et RACHID.
Une couverture médiatique importante…Nombreuses ont été les interventions de radios, de chaînes TV ; Un correspondant de l’AFP a suivi le déroulement de la journée.
Demain, France 2 doit refaire des images…