Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué de presse Ecole Georges Brassens de Nantes

Nantes, le 3 Juillet 2006

 

 

 

L’école maternelle Georges Brassens ( Nantes Nord ) se mobilise pour Cédric

 

 

Cédric, né à Nantes est scolarisé depuis Septembre 2005 à l’école maternelle Georges Brassens et suit des soins thérapeutiques au centre le Moulin des Roches.

Sa maman Camerounaise, mariée à Nantes à un camerounais en situation régulière, ayant épuisé tous les recours, est menacée d’être expulsée depuis le 30 Juin.

Est-ce concevable de séparer un enfant de 3 ans de sa maman ou de son papa ?

L’enfant repartira avec sa maman et ne bénéficiera plus de son équilibre familial, de l’école et des soins thérapeutiques qui lui sont indispensables à sa bonne évolution.

Respectons la convention internationale des  droits de l’enfant.

 Les parents de l’école Georges Brassens se mobilisent pour soutenir la famille et  appuyer le dossier de demande de régularisation de la maman.

Notre indignation s’est exprimée à travers une pétition de soutien qui accompagnera son dossier administratif et un rassemblement solidaire à l’école qui a eu lieu le 30 juin à 16 h 30. Les élus locaux ont été sollicités.

Associé au Collectif « Enfants Etrangers, Citoyens Solidaires », un réseau de vigilance et de soutien moral à la famille pendant l’été a été constitué par une dizaine de parents se portant parrains de Cédric.

Le 1er juillet 2006, Cédric a été parrainé à la mairie de Nantes par Charles Berling et Mr Vrain (élu de Nantes ), Claire Fraissenet ( enseignante )

 

Les parents d’élèves, enseignants de l’école, citoyens, ne trouveront pas la chaise de Cédric vide à la rentrée 2006.

 

Contacts :

Daniel MASSIERA : 02 40 40 07 76

Claire FRAISSENET : 06.03.76.18.27

Les commentaires sont fermés.