Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La chaise de Fatima ne sera pas vide à la rentrée

Motion déposée lors du Conseil d’Administration

du Collège Le Hérault  à  Saint-Herblain

 

Le 3 juillet 2006

 

 Aucune chaise vide dans notre collège

à la rentrée 2006

 

 

 

            Nous avons appris vendredi 12 mai 2006 qu'une famille d'origine algérienne est concernée par une mesure d'expulsion dans notre secteur scolaire : une mère avec ses 3 enfants. Madame K., ses filles Fatima au collège du Hérault en 6ème et Fatiha scolarisée à l’école des Grand-Bois, son fils Mohamed né en 2003 en France.

            Ils devaient quitter leur logement actuel à partir du 12 / 05 / 06 et le territoire français au 30 juin.


            Aussitôt connue, la situation de cette famille mobilise parents et enseignants du secteur scolaire. Des contacts avec l'école des Grand-Bois sont pris. L'an dernier les enseignants du primaire s’étaient déjà inquiétés de l’avenir de cette famille. Pour nous, au collège, le problème est plus récent car la famille ne nous était pas connue jusqu'à présent: la plus âgée des enfants n'est au Hérault que depuis cette année (en 6ème).

 

Depuis, un réseau de vigilance et de solidarité s’est mis en place autour de madame K.. Vendredi 30 Juin, à la mairie de Saint-Herblain, une cérémonie a officialisé le parrainage républicain des trois enfants. Les parrains et marraines sont des élus du peuple, des parents d’élèves et des enseignants, attachés à ce que la France reste une terre d’accueil.

 

            Le C.A. du collège Le Hérault, les parents d’élèves, les personnels du collège demandent une révision du dossier de madame K. pour qu’une solution soit rapidement trouvée et qu’une régularisation de leurs situations permette aux trois enfants de bénéficier dans de bonnes conditions du droit à l’éducation.

 

La chaise de Fatima ne sera pas vide à la rentrée de septembre 2006 !

Les commentaires sont fermés.