SOUTIEN AU TA POUR LA FAMILLE BAH
Plusieurs pétitions PAPIER circulent en ville. Nous mettons en LIGNE.
Merci de signer NOMBREUX !
L'AUDIENCE AU TRIBUNAL ADMINISTRATIF EST FIXEE AU 24 FEVRIER PROCHAIN à 14 HEURES !
Pour contester l'OQTF en date du 26 novembre, l'Obligation de quitter le territoire, la Guinée comme pays de renvoi où Mme Bah est toujours menacée comme le seraient ses fils, dont Dian, bientôt majeur !
ON vous attend. Nous serons là !
Pour le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires de Nantes/RESF44
Henri Philibert, ancien directeur de l’école Villa Maria où les plus jeunes de la famille Bah sont élèves, et poète blogueur a publié dans la revue La Classe un billet sans détour ! Avec son aimable autorisation, extrait : Asile d’exil (mars 2011)
…
Quatre ans après le drame, une école nantaise risque pourtant de voir repartir deux de ses élèves, Oumar et Alpha, accompagnés de leur maman et de leurs deux grands frères.
Car la France, lassée sans doute de les avoir protégés, a décidé, de gré ou de force, de les reconduire en Guinée où ils risquent un accueil que l’on a du mal à envier.
Notre France, terre d’asile, ne sait donc prêter son sol qu’un instant, le temps du séchage des larmes, le temps d’un deuil…
Comment accepter que les gardiens de notre domaine, non contents de déplorer les victimes guinéennes de Janvier 2007, s’apprêtent à en sacrifier cinq autres, en toute bonne conscience ?
...