Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Goûter solidaire à l'école du Soleil Levant

 

Dans l’agglomération nantaise, neuf familles font l’objet d’une menace d’expulsion de leur logement et du territoire français. Parmi elles, la famille Condé, qui a fui la Guinée, après avoir subi des violences.

Mme Condé vit à Nantes avec ses trois filles, Aïcha, Fatoumata et Sira, inscrites toutes les trois à l’école du Soleil Levant.

Le 2 février le tribunal administratif a rendu sa décision. Mme Condé ne peut être expulsée dans son pays, la Guinée. Elle est mère de trois petites filles. La justice administrative a jugé qu’elle ne saurait exposer ces trois enfants aux risques qu’encourent 97% des femmes, dans ce pays.

Mais les juges n’ont pas tiré les conclusions logiques de leur intuition en ordonnant au Préfet d’autoriser Mme Conde et ses trois petites filles au séjour en France. Ce n’est donc que par notre mobilisation et le soutien de cette famille que nous réussirons à lui donner une chance de vivre une vie familiale normale. En l’aidant, notamment, à échapper à la précarité, à l’exclusion. 

 

Nous demandons que cette famille puisse vivre dignement en France.

Venez soutenir cette famille en participant au  goûter solidaire 

 le vendredi  4 février

 à 16 h45

 

à l’école du Soleil Levant.

école du Soleil Levant, 38, rue Blanche à St Herblain   Bus 59 direction Mendès-France, Arrêt Maison Blanche

Les commentaires sont fermés.