Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Goûter solidaire à l'école Stalingrad et pétition de soutien à la famille de Nicat

 

 

 

SOUTIEN A LA FAMILLE MEMEDOV

 

Nous, parents d’élèves à l’école Stalingrad et au collège Victor Hugo à Nantes, nous associons au Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires / RESF44 (Réseau Education Sans Frontières) pour dire :

 

NON A L’EXPULSION DE AICHA ET DE  NICAT !

 

Sur Nantes et son agglomération, 9 familles font l’objet d’une menace d’expulsion de leur logement et du territoire français. Parmi elles, la famille MEMEDOV, arrivée en France en juillet 2009 après avoir subi de graves discriminations en Azerbaïdjan, son pays d’origine. Les parents vivent ensemble à Nantes avec leurs 2 enfants : Aïcha, 12 ans et son frère Nicat, 8 ans.  La maman est enceinte de 6 mois.

La famille pensait pouvoir obtenir le statut de refugiés et le droit de vivre en sécurité mais sa demande d’asile a été rejetée, de même que son recours devant la Cour Nationale du Droit d’Asile. Une demande de réexamen a été présentée, rejetée de nouveau et une OQTF – Obligation de quitter le territoire français – les menace aujourd’hui. Leur avocat dépose un recours contre la mesure d’éloignement qui les frappe, mais ce recours n’étant pas suspensif, la famille est invitée à quitter l’hôtel Océan où elle était hébergée dès DEMAIN. Un goûter solidaire est organisé à 16 h 30 à la sortie de l’école Stalingrad, ce vendredi 4 février. Nous demandons que cette famille bénéficie dans l’attente de l’audience devant le Tribunal Administratif d’une solution d’hébergement pérenne. N’hésitez pas à venir les soutenir !

 

Nous nous opposons au départ de la famille MEMEDOV de son hébergement et du territoire français afin que ses enfants puissent grandir en toute liberté

 Pour signer la PETITION

Les commentaires sont fermés.