Un goûter solidaire est organisé vendredi 4 février à l'école Urbain Le Verrier où est scolarisé le petit Elcin, dont la famille est déjà soutenue après une mobilisation formidable du Collège Chantenay où Almenmeht, 13 ans, a conquis tous les suffrages.
Près de 500 signatures en soutien à la famille Ismailov ! Plus 120 recueillies sur PAPIER, c'est plus qu'il n'en faut pour donner à cette famille DES PAPIERS, non ? Est-ce que cela ne démontre pas que leur intégration est déjà réussie et qu'il faut LES LAISSER GRANDIR ICI !
Venez les soutenir !
*
La famille Ismailov a subi de graves discriminations en Azerbaïdjan et est arrivée en France en juillet 2009 avec formulation d’une demande d’asile politique. Les parents vivent ensemble à Nantes avec leurs deux enfants, Almenmeht, 13 ans, est scolarisé au collège de Chantenay et son frère Elcin à l’école Urbain Le Verrier, avec une bonne intégration.
La famille pensait pouvoir obtenir le statut de réfugié et le droit de vivre en sécurité. Mais sa demande d’asile vient d’être refusée.
Aujourd’hui, elle est menacée d’expulsion. Actuellement logée dans un hôtel, elle doit le quitter avant le 2 février 2011, sans solution de relogement.
Par notre signature nous demandons que cette famille puisse demeurer sur le territoire français, avoir un toit et que les enfants puissent poursuivre leur scolarité et vivre en toute dignité.