SOUTIEN A LA FAMILLE VARDANYAN
Le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires / RESF44 (Réseau Education Sans Frontières) soutient la famille VARDANYAN :
LAISSONS ANNA, GARIK, et NELLY GRANDIR ICI !
Sur Nantes et son agglomération, 9 familles font l’objet d’une menace d’expulsion de leur logement et du territoire français. Parmi elles, la famille VARDANYAN, et leurs trois enfants, Nelli, scolarisée à l’école Jacques Prévert, Garik, scolarisé au collège Larentière, Anna au Lycée Léonard de Vinci.
La famille est comme 9 autres à Nantes, déboutée du droit d’asile, et de ce fait priée de rendre les clés de l’hôtel, et d’appeler le 115. Mais quelle que soit la situation administrative de leurs parents, nous, Collectif Enfants Etrangers, Citoyens Solidaires / RESF44, pensons que l’avenir des enfants, leur scolarité et les conditions matérielles de leur apprentissage devraient primer sur les imbroglios juridico-administratifs dans lesquels sont pris leurs parents.
Il faudra recourir…Mais tous les recours ne sont pas suspensifs. Alors ce n’est que par notre mobilisation que nous réussirons à garantir l’avenir en France de ces enfants !