Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laissez Almenmeht et Elcin grandir ici !



logo FCPE_44[1].jpg

 

FCPE du Conseil Local du Collège de Chantenay

 

 

 

 

ET


logo_LaListe.jpg


s'associent :

 

Information à l’attention des parents d’élèves du collège de Chantenay

Urbain Le Verrier 11, rue Urbain Le Verrier à Nantes.   Tram ligne 1 direction Beaujoire, Arrêt Pin Sec

Nous venons d’apprendre qu’un élève de 5eme 1 scolarisé au collège de Chantenay risque d’être expulsé de France avec ses parents et son petit frère.

Les deux listes de parents d’élèves s’associent pour dire :

 

NON A L’EXPULSION DE ALMENMEHT, ELCIN ET LEURS PARENTS !

Par notre signature nous demandons que cette famille puisse demeurer sur le territoire français, avoir un toit et que les enfants puissent poursuivre leur scolarité et vivre en toute dignité.

PETITION

La famille Ismailov a subi de graves discriminations en Azerbaïdjan et est arrivée en France en juillet 2009 avec formulation d’une demande d’asile politique. Les parents vivent ensemble à Nantes avec leurs deux enfants, Almenmeht, 13 ans, est scolarisé au collège de Chantenay et son frère Elcin à l’école Urbain Le Verrier, avec une bonne intégration.

La famille pensait pouvoir obtenir le statut de réfugié et le droit de vivre en sécurité. Mais sa demande d’asile vient d’être refusée.

Aujourd’hui, elle est menacée d’expulsion. Actuellement logée dans un hôtel, elle doit le quitter avant le 2 février 2011, sans solution de relogement.

 

GOUTER SOLIDAIRE, VENDREDI 4 FEVRIERà l'Ecole Urbain Le Verrier

Urbain Le Verrier 11, rue Urbain Le Verrier à Nantes.   Tram ligne 1 direction Beaujoire, Arrêt Pin Sec

LE COLLECTIF ENFANTS ETRANGERS CITOYENS SOLIDAIRES

 

Les commentaires sont fermés.