Abdoulaye Sylla, guinéen (Guinée Conakry) sans-papiers, jeune père de famille de 28 ans arrêté, mis en garde à vue, transféré au Centre de Rétention de Rennes, et libéré après un recours déposé contre l’APRF audiencé le 29 septembre dernier à Rennes.
Et la mauvaise blague vient ici : le préfet de Loire Atlantique fait APPEL.
Le préfet a fait appel du jugement du Tribunal Administratif de Rennes du 29 septembre 2008 qui annulait l'arrêté préfectoral de reconduite à la frontière d'Abdoulaye.
L'appel sera examiné le 11 décembre à 10 heures, 3 place de l'Edit de Nantes à Nantes lors d'une séance publique Cour Administrative d'Appel.
Que celles et ceux qui se sont mobilisés pour ses enfants, sa compagne et lui, devant l’école Port Boyer où est scolarisé l’aîné des deux enfants (2 ans ½) viennent !
Que celles et ceux qui se sont retrouvés plus nombreux encore devant la préfecture de Loire Atlantique ce lundi 29 septembre, rassemblement qui avait donné à la famille d’Abdoulaye l’espoir d’une issue favorable reviennent !
Pour dire haut et fort que nous soutenons Abdoulaye Sylla !
Pour Aminata sa compagne, le petit Aboubakar (Petite section) et l'encore plus petit Abbas, petits biberons !
Il est arrivé à Nantes en 2004. Il fuyait la Guinée où il a connu la prison politique, ses vicissitudes et sévices. Un collectif s'est constitué autour d'Abdoulaye dès son entrée en France, à Nantes en 2004. Il a été parrainé lors du "fameux" parrainage républicain en mairie de Nantes, le 1er juillet 2006.
Abdoulaye est resté à Nantes, il a repris ses études, il a rencontré Aminata.
Ils sont devenus nantais. Et l'on compte sur la mobilisation de tout le Grand Ouest pour qu'ils le restent et grandissent ICI..
Merci pour votre soutien
Pour leurs marraine et parrain
Nelly Tual et Jean-Marc Ackermann
Pour le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires/Resf44
IdL