Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'été indien

Collectif Enfants étrangers - Citoyens solidaires de Nantes, RESF 44

 

          Etre marraine, être parrain d'un enfant étranger, c'est créer à travers lui un lien entre sa  famille et les citoyens que nous sommes : c'est, par exemple, leur apporter un soutien moral,  c'est aussi aider une famille sans papiers dans ses démarches administratives - et dans ce domaine, il y a fort à faire. C’est aussi la conseiller, l'orienter…Bref ! Pour s'investir à leurs côtés et assumer ce rôle d'accompagnement avec bonheur, encore faut-il acquérir un minimum de connaissances et d'informations.

Pour vous permettre d'appréhender la complexité de la procédure de demande d'asile au travers de ses aspects législatifs et réglementaires, nous vous proposons de vous apporter  de temps à autre quelques éclaircissements sur un sujet donné.

 

Premier rendez-vous :        

Samedi 15 septembre de 9h00 à 11h30

Manufacture des Tabacs, 10 Bd Stalingrad 44000 Nantes, salle A, 1er étage.

Réunion d’information sur les droits sociaux des « sans papiers ».

(même sans-papiers on dispose d'un certain nombre de droits économiques et sociaux)   

*

 

Dans le registre "bonne nouvelle " de rentrée, le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires est en mesure cette année de renouveler l'opération :

 

      "Allocation de rentrée scolaire à destination des enfants de sans papiers."

C'est une manière de marquer notre solidarité à l'égard d'enfants privés de toute aide gouvernementale, de réaffirmer notre attachement à leur scolarisation en les soutenant financièrement. Nous reparlerons, ensemble, des modalités pratiques de versement de cette allocation.

 

*

 

Le CEECS sera présent à Planète parents qui se déroulera le dimanche 16 septembre prochain à la Cité des Congrès. Une journée d’information, d’échanges et d’animations autour de la famille et des enfants, organisée pour la 4e année consécutive.

Nous vous invitons à venir nombreux à la rencontre du Collectif et à participer…

Texte de la brochure pour les Associations

 

*

MAE Solidarité 44 a décidé de reconduire cette année son action en direction des enfants sans papiers... Elle prendra en charge la somme de 8€ sur le tarif de
base... Danielle était presente hier soir à la Manu pour prendre les inscriptions et les transmettre à la MAE... Ceux qui n’ont pu être là, essayeront de passer
par un membre de RESF...

Merci de la part de tout le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires de Nantes (RESF44) à la MAE.

 

*

Le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires qui a participé aux Rendez-vous de l'Erdre, les 31 août, 1er et 2 septembre et quelques jours avant au Festival Couvre feu de Corsept a réuni quelque 800 nouvelles signatures de la pétition "Laissez les grandir ici", vendu à tour de cou et de bras les T.Shirts, posters, affichettes et affiches “Aucune chaise vide à la rentrée” !

Les commentaires sont fermés.