1) Point sur la situation e Viviane & Laurent de CHATEAUBRIANT (voir blog)
Rappel :
Une femme en situation irrégulière se serait fait violer en novembre. Comme le prévoit la loi, cette femme a porté plainte auprès de la Gendarmerie. La semaine dernière, l’agresseur a dénoncé cette femme toujours auprès de la Gendarmerie pour le motif suivant : elle et son mari sont en situation irrégulière !!!
Viviane a été convoquée à la gendarmerie mais ce sont 45 personnes (le collectif de CHATEAUBRIANT) qui se sont présentées. Un procès est en cours, une pétition aussi ;pour info il est rappelé lors de la réunion que l’article 316 1 du CESESDA (pour rappel œuvre de Mr Sarkozy ) prévoit que « Sauf si sa présence constitue une menace à l’ordre public……..une autorisation provisoire de séjour peut être délivrée à l’étranger qui dépose plainte contre une personne qu’il accuse d’avoir commis à l’encontre d’elle une infraction citée aux alinéas…….) .
En clair Mme X doit exiger d’avoir une A P S le temps de l’instruction.
Un avocat et les associations sont déjà sur l’affaire bien évidemment monstrueuse !!!!!!!!!!
2) Point sur la situation des familles :
La famille A. de SAINT HERBLAIN vient d’être logée dans un logement loué par la ville de S H (Accueil d’abord). Nous sommes tous très heureux de cette nouvelle et réitérons que le + souvent la mobilisation est payante !!!!!
Pour les autres familles régularisées Charles et Marie sont toujours en négociation …
Quant à celles non régularisées, nous cherchons des solutions que nous espérons rapides car la situation devient de plus en plus préoccupante.
3) POUR FINIR SUR UN RAPPEL AGREABLE
Un après midi festif est organisé le
Dimanche 28 Janvier de 14h30 à 18h pour les familles et leurs enfants salle COLLIGNY Place EDOUARD NORMAND. Merci aux marraines et parrains de relayer l’info auprès des familles.
A cette occasion j’en profite pour vous communiquer que j’ai récupéré quelques vêtements et que ce sera l’occasion de les distribuer (taille adulte 38.40 et filles de 0 à 6 ans)
Marie Gouillard