Je viens de m'entretenir en direct avec Nicole, la maman du petit Arnold expulsée de Nantes avec son fils vendredi 20 octobre dernier via le service des urgences du CHU de Nantes.
Aujourd'hui, elle est à Maastricht où une dame (seule avec des enfants) l'a recueillie "sur la route" après deux nuits passées dans la rue avec son fils.
Elle m'a raconté son départ de France ainsi que ses premiers jours du retour en Hollande.
Selon elle : elle a quitté, une ordonnance en main, les urgences du CHU "accompagnée" depuis l'intérieur des urgences par trois policiers de la Police de l'Air et des Frontières à 1 heure du matin vendredi 20 octobre.
Ces derniers l'ont ensuite conduite chez "une dame de la Croix Rouge" auprès de qui, à sa sortie de l'école, des gens d'AIDA auraient conduit l'enfant.
Retour à l'hôtel en présence des policiers, puis voyage retour escortée par trois policiers courtois ("ils ont parlé avec moi" et "m'ont souhaité bonne chance" dit Nicole) jusqu'à l'aéroport de Schiphol, l'aéroport d'Amsterdam.
Elle a alors été confiée à la police néerlandaise qui lui aurait déclaré : "vous devez repartir au Congo", "la procédure c'est finie" ... et là Nicole de fondre en larmes au téléphone en disant "moi je pars pas là-bas, mon père il est mort et ma mère elle est morte"...
Au bout de deux jours et deux nuits dans la rue, en demandant de l'agent aux passants, une dame l'a recueillie.
Voilà où elle en est !!!
A suivre, donc.