Je relaie cet appel d'urgence en rappelant qu'hélas cette situation n'est pas isolée et qu'elle ne va pas manquer de se multiplier dans les prochaines semaines.
Dois-je rappeler qu'à l'école Gustave Roch et au Collège Aristide Briand, une mère avec ses trois enfants vient elle aussi de se retrouver à la rue laissant désarmés enseignants et parents d'élèves de ces établissements ?
Voici donc l'appel annoncé, en espérant que des solutions pourront vite se faire jour car les réseaux de solidarité ont déjà beaucoup donné et, pour certains, pourront difficilement aller plus loin pour ce qui est du logement.
bonjour,
Je souhaiterais faire un appel à soutenir une jeune femme guinéenne, Kadiatou T. et sa petite fille de 6 mois qui, mercredi prochain, se retrouvent à la rue le soir...
Ces derniers jours, je multiplie les démarches et les appels téléphoniques pour leur trouver un hébergement mais les réponses restent négatives. Même le 115 renvoie à AIDA qui renvoie au 115...
Cette jeune femme est actuellement sans titre de séjour et prépare une réouverture de son dossier OFPRA. Elle est hébergée en journée chez une famille et chez une autre la nuit. Mais à partir du 25 octobre, cet hébergement de nuit ne sera plus assuré.
Mercredi matin Kadiatou a rendez-vous à 7h au CHU pour une intervention pour sa petite fille. Le soir, où logeront-elles ?
Pouvons-nous, autour de Kadiatou , mettre en place un réseau de soutien pour, d'une part, lui trouver un hébergement d'urgence et d'autre part, se relayer pour l'aider dans ses différentes démarches ?
Vous pouvez me contacter au 02 40 73 37 42
merci d'avance
Chantal Raymond
Si tu peux, Frédéric, faire diffuser cet appel et éventuellement me conseiller sur d'autres contacts. J'ai contacté sans résultats : l'ANEF, le CHRS l'Archipel, le centre maternel, rue Bouchaud, le foyer Arc-en-Ciel, la halte Canclaux et donc le 115 et AIDA. Seul le CHRS l'Etape a constitué un dossier mais ce n'est pas pour tout de suite...Sophie m'a aussi donné le mail de Marie
amicalement