Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un quatrième lycéen au tableau de chasse de Nicolas Sarkozy

M. SARKOZY S'OFFRE UNE NOUVELLE EXPULSION SYMBOLIQUE ... MAIS LES COLELCTIFS NE BAISSERONT PAS LES BRAS, ni à Paris ni à Nantes, qu'on se le dise !!!

 

 Chers tous
Pour protester contre l'expulsion de Jeff ce matin, nous (enseignants et soutiens), appelons à un rassemblement vendredi 1er septembre,jour de la pré-rentrée, à 9h, autour d'une chaise vide, celle de Jeff, avecpancartes, panneaux, etc exprimant notre indignation et notre résolution ànous battre pour tenter de faire annuler cette décision indigne.

 

Après Abdallah, Aminata Diallo et Aminata Sambou, Jeff est le quatrième jeune lycéen expulsé de l’été. Il est la quatrième preuve de ce à quoi sert Monsieur Arno Klarsfeld, dont Monsieur Sarkozy a bien pris soin de préciser qu’après avoir été chapitré par son ministre de tutelle, il « ne voit plus d’obstacle » à l’expulsion. Il est surtout la quatrième illustration de ce qu’est, dans la réalité, le « sarkozysme à visage humain ».

Extrait d'un communiqué de la LDH publié ce 30 août 

 

Pour voir une vidéo très instructive sur le déroulement des expulsions et les résistances envisageables, cliquez ici. 

 

14 h 00 Expulsion mouvementée pour un lycéen nigérian sans papiers ( Reuters)
PARIS (Reuters) - Le lycéen sans papiers Jeff Babatunde, 19 ans, a été expulsé vers le Nigeria à bord d'un vol d'Air France, en dépit d'un rassemblement de protestation à l'aéroport parisien de Roissy.

 

12 h00 Des passagers retardent le décollage du vol de Jeff Babatunde

PARIS (Reuters) - Les passagers du vol d'Air France qui a embarqué un jeune Nigérian sans papiers, Jeff Babatunde, ont retardé le départ de l'avion en fin de matinée à l'aéroport de Roissy, a déclaré un syndicaliste lycéen.

"Il reste une lueur d'espoir pour empêcher l'expulsion, car les passagers se sont levés dans l'avion avant le décollage pour protester contre cette expulsion", a dit à Reuters Karl Stoeckel, responsable de l'UNL.

"Pour l'instant, l'avion n'est pas parti", a-t-il ajouté.

La compagnie Air France n'a pas commenté l'information dans l'immédiat.

 

 

10 h 00  URGENT

 

EXPULSION DE JEFF EN COURS !!!!
 
NOUS POUVONS ENCORE EMPECHER CE DEPART PAR  UNE  MOBILISATION  TRES  IMPORTANTE !!

 

RASSEMBLEMENT CE  MATIN  MERCREDI   30   AOUT A PARTIR DE 8h30 

 

AEROPORT CDG2 - TERMINAL F

VOL AF854 POUR LAGOS - DECOLLAGE 10h55
 

 

VENEZ  NOMBREUX  !!!!!


Contact:
Brigitte Wieser
RESF
06 88 89 09 29
 
 
 
 

Pour mémoire
 
Jeff Babatundé Shittu, élève de la classe de CAP Métiers de l'Enseigne et de la Signalétique du lycéen Dorian (75011) a passé le mois d'août en prison. Plus exactement enfermé à Vincennes dans la prison pour les honnêtes gens baptisée centre de rétention : il a 19 ans, il est sans papiers.
_ La vie de Jeff est l'illustration des misères sans fin qu'on inflige à beaucoup d'habitants des pays pauvres : sa mère, a été assassinée au Nigéria lors des émeutes de juillet 2004 . Jeff a pu se réfugier en France avec la complicité d'une amie de sa mère. A son arrivée en août 2004, il a été pris en charge par l'association France Terre d'Asile. Il parle aujourd'hui le français couramment.
 

Unanimement apprécié et estimé de ses enseignants et de ses camarades, tous se sont mobilisés pour qu'il soit régularisé et obtienne le droit de poursuivre ses études. En vain. Le sous-préfet de l'Hay-les-Roses a décidé de remplir son quota de malfaisance en refusant  le droit au séjour de Jeff. Le préfet de police de Paris, venant en aide à Sarkosy qui était en retard sur son chiffre (10 000 expulsés fin juin pour 25 000 annoncés en 2006) lui fait passer le mois d'août en rétention et, pour finir, se prépare à l'expulser avec le cortège de brutalités et d'humiliations qui accompagne ces situations.
 

Les camarades de classe de Jeff, ses enseignants, les militants du Réseau éducation sans frontières, les élus du 11°arrondissement qui l'accompagnent dans ses démarches depuis plusieurs mois, la famille qui parraine Jeff et l'a pris sous sa protection, les dizaines ou les centaines d'habitants de ce pays informés de sa situation n'acceptent pas l'acharnement obtus :
- du sous-préfet de l'Hay (ce n'est sans doute pas par hasard que ce même sous-préfet est celui dont dépend le squatt de Cachan. Il s'était illustré en refusant d'accepter les dossiers des squatteurs).
- du préfet de police de Paris qui détient le triste record des mises en centre de rétention de lycéens pendant l'été 2006 : Abdallah (expulsé le 7 juillet), Zhiyian et Feng Xue, puis Jeff.
 

Nous demandons la libération immédiate de Jeff  et qu'un titre de séjour Vie Privée et Familiale lui soit délivré sans délai.
 

Brigitte Wieser
RESF
06 88 89 09 29


__,_._,___

Les commentaires sont fermés.