Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

URGENCE à Nantes pour un papa ukrainien et son fils

Blanche, la compagne de M. PLOTNIKOV, vient de nous confirmer l'information transmise ce matin à 9 h 13 par une lectrice du blog.

Sergyi PLOTNIKOV et son fils Ilyas sont convoqués au Tribunal Administratif de Nantes, 6 allée de l'Ile Gloriette, à 16 h.

Nous invitons toutes celles et tous ceux qui le peuvent à se rassembler nombreux à partir de 15 h 45 devant la façade du Tribunal Administratif pour exprimer haut et fort leur soutien à ces deux hommes dont je rappelle ci-dessous brièvement la situation.

Repéré mercredi dernier au cours d'un "banal" contrôle routier, M. PLOTNIKOV a été convoqué le lendemain au commissariat du Croisic et transféré dans la foulée à Guérande. Transféré au centre de rétention de Nantes en compagnie de son fils Ilias, jeune majeur de 20 ans, étudiant à l'IUT de Rennes, lui et son fils sont depuis vendredi soir assignés à résidence au Croisic.

Dans un mail tout récent, Françoise Branchereau du MRAP nous révèle cette information qui peut peser lourd dans le soutien à apporter à ces personnes :

"Bonjour Frédéric,

Je me souviens avoir rencontré ce jeune avec un de ses professeurs du lycée de Guérande, qui l'accompagnait à  la permanence du lundi. Il y avait un comité de soutien . C'était un élève très brillant. Le père a perdu deux fils , assassinés en Ukraine. Il me semble qu'on les avait dirigés vers le MRAP de Saint Nazaire."

 

 

En conclusion à ces lignes, je rappelle le message transmis par Mickaël de la Cimade en fin de semaine dernière :

C'est lors de cette audience que tout se jouera, Mobilisation."  Mickaël


 

Les commentaires sont fermés.