Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aider les familles régularisées dans leurs démarches

Frédéric

J'arrive de chez la famille V régularisée. Je tiens à faire part de mes observations et de ma colère:

Le couple a à plusieurs reprises tenté en vain de s'inscrire à l'ASSEDIC. Devant les difficultés rencontrées liées, à mon avis, à un manque de volonté des agents à ne pas essayer de comprendre les étrangers (en général) , j'ai dû moi même, par téléphone, mais bien sûr en leur présence (car c'est obligatoire)  faire la pré-inscription,  afin que le couple obtienne 1 rdv dans cette institution (procédure normale : voir Loi Borloo!!!).

Le couple à été reçu comme pévu  hier (individuellement alors qu'on leur avait promis d'être reçus ensemble, (pour faciliter les difficultés rencontrées dans la maitrise de la langue FRANCAISE). L'agent incapable de les aider à remplir leur dossier en leur présence leur à remis un dossier ASSEDIC + ANPE impossible, pour eux, à remplir sans l'aide d'une personne maîtrisant le français écrit !!!!

Conclusion: J'ai passé 2 heures à remplir le fameux dossier avec la famille!!!!!!

Aussi je te demande de bien vouloir diffuser ce mEssage à tous les parrains , marrainnes, membres du réseau de soutien:

CONTINUEZ à ACCOMPAGNER LES FAMILLES REGULARISEES DANS TOUTES LES DEMARCHES ADMINISTATIVES

CAR ELLES-MEMES VONT AVOIR BEAUCOUP DE MAL A LES FAIRE SEULES !!!!!

A la décharge des agents ASSEDIC OU ANPE , les consignes qu'ils ont reçues sont les suivantes: passer le moins de temps possible avec les demandeurs d'emploi  étrangers ou français pour plus de rentabilité!!!!

Les agents eux mêmes manifestent contre leurs nouvelles conditions de travail déplorables!!!!!!!

Amicalement

MARIE GOUILLARD

Les commentaires sont fermés.