M. Roussel, de la Mission Intégration de la Ville de Nantes vient d'appeler pour faire savoir que, suite à l'envoi d'une seconde liste d'autres familles recensées sur Nantes et les communes périphériques par la Mairie de Nantes, les collectifs et les associations de soutien, le Préfet vient d'adresser une seconde série de propositions d'aide au retour volontaire.
Les courriers sont à retirer par les familles aux jours et heures suivantes auprès de M. Roussel à la Mission Intégration de la Mairie de Nantes (accès par l'entrée principale de la Mairie, rue de Strasbourg) (Tél. 02 40 41 65 19) :
- mercredi 19 juillet de 10 h à 12 h ou de 14 h à 17 h
- jeudi 20 juillet de 10 h à 12 h ou de 14 h à 17 h
- vendredi 21 juillet de 10 h à 12 h ou de 14 h à 17 h
Ce courrier consistera en une proposition d’aide au retour. Si les familles refusent cette proposition, ce qui sera, cette fois encore, vraisemblablement le cas de la grande majorité, elles devront alors monter un dossier avec toutes les pièces qui peuvent être utiles :
-Certificat de scolarité 2004-2005
-Promesse d’embauche
-Témoignages de parents,
-Copie d’acte de parrainage, etc….
Nous comptons sur les réseaux de vigilance et les parrains/marraines, pour informer les familles de cette nouvelle.
Merci d’avance du soutien que les membres des réseaux de vigilance et de solidarité pourront apporter aux familles dans la rédaction de la réponse à la Préfecture ainsi que dans la consitution des dossiers. Les parents seront ensuite normalement convoqués à la Préfecture. Il faudra absolument les accompagner, d’où l’importance une fois encore des comités de vigilance.