Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mauvaises nouvelles pleuvent sur les familles nantaises

Bonjour,
Les mauvaises nouvelles pleuvent.
La famille Emmanuelle vient de recevoir une lettre de l'OFPRA qui rejette son recours de demande de droit d'asile.
Nous continuons à les soutenir.
wilfrid lelou (école Emile Péhant)

 

J'ajouterai à cette information attristante ces autres nouvelles qui ne vont pas contribuer à nous rassurer pour la suite :

- de source autorisée, le nombre de familles en détresse et menacées d'expulsion sur Nantes doit être revu très nettement à la hausse. A la fin du mois de juin, sur l'agglomération nantaise, ce ne sont pas ving-cinq à trente familles qui risquent d'être reconduites à la frontière mais une centaine ... selon une estimation préfectorale.

- en outre, les convocations au tribunal d'Instance pour les questions de logement dans lesquelles des familles se sont maintenues en dépit d'invitations préfectorales (et autres) à en sortir, semblent se multiplier. Depuis deux jours, après celle de l'école André Lermite c'est la famille de Dina à Ste Luce sur Loire qui est inquiétée, si j'en crois l'appel téléphonique d'un des fers de lance de la mobilisation autour de Dina.

 Bref..., dans toutes les écoles, collèges et lycées, il va nous falloir redoubler de vigilance et faire savoir aussi fort que possible que nous ne sommes pas disposés à laisser faire.

 

 

Les commentaires sont fermés.