Télénantes consacrera (pour la seconde fois) l'une de ses émissions phares à la question des familles menacées d'expulsion et aux actions de mobilisation engagées dans les écoles, collèges et lycées autour du Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires.
Cette émission de témoignages-débats entrecoupés de reportages animée avec brio par Cécile Petitdent, sera diffusée une première fois demain samedi 3 juin à partir de 13 h 35 sur le Canal 47 de votre téléviseur (et sur la freebox pour les freenautes de toute la France).
Elle sera ensuite rediffusée à huit reprises aux dates et heures suivantes.
dimanche 4 juin à 20 h 55
lundi 5 juin à 13 h 00 et 22 h 55
mardi 6 juin à 13 h 45 et 20 h 55
mercredi 7 juin à 13 h et 21 h 30
jeudi 8 juin à 14 h 00
Voici la présentation de l'émission :
Oui mais Non - Familles étrangères : fin du sursis ?
A la fin de l'année scolaire, les familles étrangères déboutées du droit d'asile risquent l'expulsion. Ce sont des familles qui vivent en France depuis plusieurs années, leurs enfants sont à l'école, leur vie est ici mais la loi leur impose de quitter le territoire. Pour dénoncer des situations qu'ils jugent inhumaines, des citoyens se mobilisent, parents d'élèves, enseignants... Ils apportent aux familles un soutien matériel et les accompagnent dans leur démarches administratives.
Oui Mais Non fait le point sur cette mobilisation, sur la situation douloureuse de ces familles sans oublier l'aspect politique de l'affaire.
http://www.telenantes.com/pages/emissions/emissions-bleues/oui-mais-non/omn-48---enfants-menaces-dexpulsion.php
Ne la ratez pas !