Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pétition et goûter solidaire pour soutenir les parents de Gagik & Méri

 

 

Le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires de Nantes appelle à la mobilisation

 

Une pétition de soutien est en ligne sur le site du Réseau Education Sans Frontières

 

 

    Parents élus Ecole primaire Léon Blum et collège Victor Hugologo FCPE_44[1].jpg

 

GOÛTER SOLIDAIRE

 

Information, goûter, pétition, collecte.

 

Pour

GAGIK ET MERI BARSERYAN

Elèves de l’école primaire Léon Blum et du collège Victor Hugo

 

VENDREDI 23 MARS à 16h45

à la sortie de l'école Léon Blum, 5 rue Léon Blum

(Entrée Cours des Cinquante Otages)

 

 

Demande d'asile rejetée pour les parents de Gagik et Méri, avec pour conséquence malgré une demande de réexamen de leur dossier, la perte de tous les droits liés à l'asile, et une plus grande précarité

Soyons solidaires en demandant pour Gagik et Méri le droit à une vie familiale normale, le droit à vivre en sécurité, le droit à l'éducation, le droit à ne pas subir les conséquences de la situation administrative de leurs parents (Convention internationale des droits de l'enfant, signée et ratifiée par 193 pays dont la France, le 20 novembre 1989, qui met en avant l'intérêt supérieur de l'enfant, principe reconnu comme valeur fondamentale, c'est à dire supérieur aux lois et législations nationales)

 

Nous comptons sur votre participation : gâteaux faits maison accompagnés de boissons diverses, le tout vendu au profit de la famille via l’association de soutien au CEECS44

 

Les parents élus FCPE école primaire Léon Blum et collège Victor Hugo et le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires (CEECS44)

Les commentaires sont fermés.