Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Directive Retour : le débat n'est pas clos

Le vote solennel sur le projet de directive retour a été reporté au mois de juin.  Juste le temps qu'il faut à chacune et chacun pour écrire sa propre contribution aux parlementaires qui nous représentent ! A vos plumes !

Directive retour

Jonckheer et Flautre plaident pour le rejet du compromis atteint lors des négociations informelles entre les trois institutions européennes.

Pierre Jonckheer, Vice président du Groupe des Verts /ALE et Hélène Flautre, Présidente de la sous commission des Droits de l'homme expriment leur désaccord vis-à-vis du compromis dégagé sur la directive portant sur la définition des normes et des procédures communes en matière de retour et d'enfermement et de rapatriement des ressortissants d'Etats-tiers en situation irrégulière.

Enfermement des migrants :

la mobilisation se poursuit contre la "directive de la honte"

Nous appelons donc l'ensemble des citoyens européens à manifester leur opposition en écrivant aux groupes politiques qui n'ont pas encore pris position contre cette directive :

Lettre type à télécharger

A adresser à Joseph Daul, (président du groupe PPE) et à Gérard Depré, président de la Commission des Libertés (ALDE),

Les eurodéputés seront également sensibilisés

Rappelons que ce texte s'il était adopté, permettrait :

l’enfermement des étrangers pouvant atteindre 18 mois pour le seul fait d’avoir franchi des frontières et de vouloir vivre en Europe

la détention des mineurs, au mépris du respect de l’intérêt supérieur de l’enfant ;

l’interdiction pour les étrangers expulsés de revenir en Europe pendant 5 ans, ce qui revient à criminaliser et à exclure ces personnes.

Au regard de ces violations des Droits de l’Homme, nous demandons donc aux parlementaires européens de rejeter ce projet de directive.
Il est de notre responsabilité de réagir pour empêcher la systématisation des camps et l’éloignement des personnes jugées indésirables.

Signataires de l’appel : AEDH, Anafé, APDHA, Arci, ASTI Luxembourg, ATMF, Cimade, Cire, Gisti, Ipam, Kerk in Actie, LDH Belgique, Migreurop, ProAsyl.

 

 http://www.cimade.org/

 

Les commentaires sont fermés.