Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Expulsion de Mr. Ozsoy en Turquie

 

A la veille de ce long week-end férié, où les confiseurs volent la vedette aux politiques, pendant que beaucoup se préparaient à fêter Pâques, la vie politique est peut-être moins intense, pas l’activité du représentant de l’Etat : le Préfet de Loire Atlantique a décidé d’expulser Mr. Ozsoy, laissant les politiques, et les citoyens, les militants et ses proches chocolat ! Bien sûr, Mr. Melvut Ozsoy aura eu la joie de serrer dans ses bras ses parents, ses frères et soeur qui vivent à Istanbul. Il aura pu participer aux démonstrations et débordements qui traditionnellement ponctuent cette journée, moment de choix où s’affrontent, parfois violemment, les Kurdes et les Turcs. Pour les Kurdes, Newroz est un moment de l'année particulièrement important, considéré comme le nouvel an. Il marque  le début du printemps.
Newroz !

Nous ? Nous n’aurons pour ne pas rester comme des cloches qu’à nous retrouver nombreux devant la Préfecture mercredi prochain à 17h30 et ne pas passer cette occasion de dénoncer ce que Triny Prada, appelle joliment « le malaise qui enrobe en ce moment la France ».

A Nantes, sa femme et ses filles l’attendront pendant toute la durée de la procédure qui permettra, si les vents sont favorables, à cet homme kurde de Turquie d’obtenir que l’employeur qui déclarait s’engager à l’engager, réussisse à monter son dossier d’introduction par le travail. Combien de temps seront-ils encore séparés de lui ?

Sa femme et leurs trois enfants dont un tout petit bébé de 2 mois.

Cette famille a déjà été séparée, Mr. Ozsoy, kurde de Turquie ayant été expulsé une première fois en juillet 2005. Alors qu'elle a vocation à s'établir ici. Trois frères et une soeur de Mr. Ozsoy vivent en séjour régulier à Nantes.

Le parrainage des enfants est à l’ordre du jour de la prochaine réunion du Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires.

Kurdes et Turcs ensemble, et avec eux,
Soyons UNE NOUVELLE FOIS nombreux à manifester MERCREDI 26 MARS à 17h30 devant la Préfecture de Loire Atlantique

*

Sur les tribulations de Triny en France : Triny Prada est cette artiste franco-Colombienne, invitée d’honneur du XXIIIe Festival international d’Art vidéo VIDEOFORMES, à Clermont Ferrand, qui a eu à apprécier les pratiques « pour le moins inciviles », indignes d’une démocratie, penseront les plus acharnés, des forces de police à Clermont-Ferrand. La presse locale fait actuellement écho à ce triste incident (bris volontaire de son appareil photo par un fonctionnaire de police en exercice, arrestation, garde à vue…).

« Un jour peut-être le malaise qui enrobe en ce moment la France pourra, grâce à nous tous disparaître. » (TP)

Joyeuses Pâques ! Newroz !

Les commentaires sont fermés.