Les VERTS de NANTES
2, Boulevard des Martyrs Nantais de la Résistance – 44000 NANTES
COMMUNIQUE DE PRESSE
Soutien à Monsieur CELIK-AKTAS et à sa famille : nous voulons continuer à partager la vie nantaise avec eux !
Les Verts de Nantes, réunis ce lundi 26 novembre en assemblé plénière s'insurgent devant la décision d'arrestation et l'avis d'expulsion de M. Selahattin Célik-Aktas, père de famille kurde de nationalité turque, qui vit en France depuis 7 ans avec sa femme et ses trois enfants (dont deux sont nés ici).
Par cet acte indigne décidé par l'Etat, la France délivre au monde et à elle-même un message de violence et d'exclusion à l'opposé des réponses que la patrie des droits humains se doit de mettre en œuvre.
Séparer un père de sa famille, dénier le danger de mort face auquel une personne sera confrontée dans son pays d'origine, … est inhumain.
A partir du moment où l'Etat pose lui-même des actes inhumains (parce qu'il veut "faire du chiffre" en termes d'immigration), nous entrons dans une dangereuse perte de repères collectifs.
C'est pourquoi, les Verts de Nantes en appellent au Préfet des Pays de la Loire pour lever l'ordonnance d'expulsion, et pour accorder sans délai ses papiers à M. Célik-Aktas, qui contribue avec sa famille à la richesse humaine de Nantes et de la France.
Hélène COMBE (06.22.08.54.44) et Samuel DE BOUARD (06.26.30.70.78)
Porte-parole des Verts de Nantes