Le Collectif Enfants étrangers appelle tous les défenseurs des libertés à venir soutenir Selahattin, kurde de nationalité turque, en France depuis 7 ans qui passera demain, lundi 26 novembre à 11 h, au Tribunal Administratif.
Risque d’expulsion
Il a quitté la Turquie où il était menacé pour raisons politiques. Il vit à Nantes avec sa femme et ses trois filles dont les deux plus jeunes sont nées en France. L’aînée est scolarisée en CE, les deux parents suivent régulièrement des cours de français et Selahattin, très qualifié, a plusieurs promesses d’embauche.
Après le rassemblement de samedi qui a réuni près de 200 personnes devant le centre de rétention, commissariat Waldeck Rousseau, à Nantes, nous invitons les citoyens qui refusent la politique du chiffre et les expulsions de complaisance, la logique des quotas d’exclusion et la discrimination, la xénophobie d’Etat et le rejet de l’étranger non européen, l’acharnement contre les minorités, et notamment les kurdes que l’on renvoie en Turquie, sans se soucier de leur sécurité quand, dans le même temps, la France mène une politique de lobbying efficace pour s’opposer à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne en se fondant très précisément sur les atteintes aux droits de l’homme et des minorités régulièrement dénoncées dans ce pays.
Nous vous demandons de signer très nombreux la pétition lancée et soutenue par le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires (Resf44) et le Collectif Uni(e)s contre une immigration jetable. Chaque vote compte.
SIGNER pour Selahattin à http://www.educationsansfrontieres.org/?article9877
Isabelle de Liffiac
Collectif enfants étrangers citoyens solidaires
Manufacture des Tabacs – Maison des Associations ;
10, bd de Stalingrad 44000 NANTES
http : //enfantsetrangers.hautetfort.com
collectifenfantsetrangers@yahoo.fr