Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réunion du CEECS du 3 octobre 2007

Ordre du jour

 

Un rendez vous à la préfecture prévu le 16 octobre

 

Journée de mobilisation et d’action le 20 octobre en faveur des citoyens poursuivis pour “délit de solidarité"

 

Allocation de rentrée solidaire versée par le CEECS

 

Collecte et vide-grenier du CCFD

 

Divers

 

 

          Le mardi 16 octobre, le Collectif enfants étrangers citoyens solidaires (CEECS) et le Collectif Uni-e-s contre l’immigration jetable (UCIJ) ont rendez-vous à la Préfecture, à 14h30. L’ordre du jour des questions à aborder sera fixé lors de la prochaine réunion hebdomadaire, le mercredi 10.

            Préparation de la Journée nationale de mobilisation du 20 octobre, sur le refus de la criminalisation de l’action citoyenne et militante, en soutien à Florimond Guimard, dont le procès s’ouvre à Aix le 22 octobre. Il risque son poste dans l’Education nationale, jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 € d'amendes !

Et, discussion des modalités du soutien et des contacts avec le collectif de Saint-Nazaire qui soutient Madame Françoise Durupt, poursuivie pour "entrave à la circulation d'un aéronef”, le Parquet ayant fait appel contre la décision de relaxe prononcée le 4 septembre.

Sur la lutte contre la criminalisation des secours aux demandeurs d’asile et aux migrants, les idées fusent : Rassemblement au Monument des Cinquante Otages ? Manifestation ? Banderoles, Presse ? Théâtre d’intervention ? Prise de parole ? Lancement d’un “Manifeste”, Signature d’une nouvelle pétition ? Lecture des lettres des enfants expulsés de France : Saldina, Liridona. Toutes ces initiatives seront débattues à nouveau lors de la prochaine réunion hebdomadaire du Collectif, mercredi 10.

 

« La solidarité n'est pas un délit !”  Pétition sur le site du réseau Resf

http://www.educationsansfrontieres.org/?article4861

 

            Discussion des modalités de l’Interpellation des élus de Loire-Atlantique sur l’initiative citoyenne prise par des maires des Hauts de Seine (92), signataires d’une “Lettre ouverte au Ministre de l'Immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du codéveloppement

"Nous ne sommes pas à vos ordres »

 

        Appel aux parrains et marraines afin qu’ils viennent percevoir l’allocation de rentrée scolaire (30€ par enfant scolarisé).

          Albert Chauvin organise des vides greniers au profit d’associations dont RESF. Que ceux ou celles qui ont des choses à lui donner le contactent au 02.40.04.28.03

 

Depuis la réunion :

 

            Soutien à la famille Singh au Tribunal Administratif : les Amis de Clisson sont venus nombreux assiter à l’audience. La décision sera connue vraisemblablement dans une quinzaine de jours, au plus tard dans un mois.

La pétition a recueilli quelque 200 signatures. Rappel : il n’est pas indispensable d’écrire l’hindi ou le penjabi pour la signer. Toutes les marques de soutien sont encore et toujours bienvenues. Ils ont besoin de votre soutien.

http://www.educationsansfrontieres.org/?article8521

 

             Coordination Bretagne/Pays de Loire : manifestation prévue le samedi 13 octobre contre le nouveau centre de rétention de St Jacques de la Lande (35). Pour le co-voiturage au départ de Nantes, adresser un mail au GASProm : gasprom@nantes.fr

 



Rédaction : Martarlis

Pour le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires

 

Les commentaires sont fermés.