Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compte-rendu de la réunion du 30 mai 2007

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 30 MAI 2007  Situation des familles :

Une famille de Sainte Luce sur Loire, connue du collectif, avec un enfant scolarisé à la Cerisaie, est venue demander de l’aide car elle n’a plus de logement. Un contact avec le collectif de Ste Luce va être pris. 

Une nouvelle famille s’est présentée. Il s’agit d’une mère algérienne de 3 enfants (école Urbain Le Verrier) ayant également des problèmes de logement.

Une femme enceinte de 7 mois est toujours à la rue avec son mari et son fils de 3 ans.

Même situation pour une autre famille, avec une jeune fille de 18 ans, et un petit garçon de 2 ans. Ils doivent quitter l’hôtel lundi matin sans aucune solution. 

 

  Mobilisation pour Yilmaz Vedat :

Une cinquantaine de personnes était présente jeudi soir devant le centre de rétention pour demander la libération de ce jeune turc kurde. Deux membres du collectif ont pu le rencontrer afin de lui assurer notre soutien.

Environ soixante personnes, dont des membres du RESF de Rennes, sont venues demander la libération de Vedat samedi devant la Préfecture.

Nous avons appris hier soir que la demande d’asile faite en urgence par son avocat est rejetée. Un rendez-vous a été demandé à la Préfecture.

Les maires de Rennes et de Nantes sont intervenus en faveur de Yilmaz Vedat. La mobilisation ne doit pas faiblir car il peut être expulsé à tout moment.

Soutien à la famille Tiago :

Une distribution de tracts et des pétitions à signer pour soutenir la famille Tiago vendredi 1er juin devant l’école Jacqueline Auriol à St Herblain, à partir de 16H30.

Egalement, un concert de soutien organisé par l’association de St Herblain le dimanche 10 juin à 16h00 dans l’église.

La famille Tiago a reçu un OQTF, elle passera en appel bientôt (le 11 juin ?) au tribunal administratif.

 Parrainages :

47 enfants et 5 adultes doivent être parrainés le 23 juin. Il serait bien que les familles aient des parrains au plus proche, l’idéal étant dans les écoles.

Dans cette optique, le collectif continue à faire le tour des écoles. Il sera vendredi 1er juin, à 16H30 à l’école Urbain Le Verrier pour faire signer la pétition nationale du RESF.

Prochaine réunion mercredi 6 juin à la maison des associations, bd Stalingrad à 18H30

Les commentaires sont fermés.