Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des nouvelles de VEDAT

Un nouvel appel à mobilisation pour le 26 mai

 

Avec nos amis rennais, qui ont obtenu de leur maire une intervention auprès du Préfet de Loire-Atlantique, nous ne devons pas nous résigner.

C’est pourquoi, rennais et nantais,  nous appelons samedi 26 mai à partir de 15 heures à un rassemblement devant la Préfecture de Loire-Atlantique.

 

Venez nombreux.

 

 

Mobilisation du 24 mai

 

Ce soir une soixantaine de personnes se sont rassemblées aux abords du centre de rétention pour apporter leur soutien à Vedat, le jeune garçon  kurde de 20 ans dont nous demandons la libération et la régularisation afin qu’il puisse terminer aussi sereinement que possible son année scolaire et obtenir le CAP qu’il s’apprêtait à passer dans son établissement de Rennes.

 

Ce soir, les préoccupations de Vedat étaient visiblement d’une toute autre nature. C’est un garçon traqué, aux abois et rongé par l’inquiétude que Cécile et moi avons pu rencontrer, en marge de la mobilisation, au fond du couloir de rétention à la porte d’une cour grillagée de quelques mètres carrés où 6 compagnons d’infortune s’épaulent dans l’angoisse du lendemain.

 

Aujourd’hui, l’avocat  du jeune homme a demandé au Préfet une libération avec assignation à résidence afin que Vedat puisse avant toute chose passer son examen.

 

Nous avons de notre côté établi un contact avec le cabinet de la Préfecture de Loire-Atlantique qui nous a confirmé que les mails et autres fax arrivaient nombreux pour demander la libération prochaine de Vedat. Nous avons demandé à être reçus au plus vite pour faire le point de la situation.

 

F. CHERKI 

 

Les commentaires sont fermés.