Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une nouvelle pluie de refus s'abat sur Nantes et le département

Depuis quelques jours, comme il fallait hélas s'y attendre, une pluie de réponses négatives s'abat lourdement sur la tête et dans le coeur de toutes les familles qui ont, ces dernières semaines, soutenues par leurs différents réseaux de proximité autour des établissements scolaires, adressé récemment au Préfet de Loire-Atlantique leur  demande de recours gracieux, suite au refus d'accès aux conditions restrictives et piégeuses de la circulaire que l'on sait.

De nouvelles portes se ferment et de nouvelles cicatrices s'ouvrent !!!

Jusqu'à quand encore ces blessures à répétition, ces humiliations en raffales ???

Combien de jours, combien de nuits à vivre encore dans l'angoisse de perdre un toit d'abord, l'espoir de reconstruire ici une vie plus sûre ensuite, la vie peut-être enfin ?

Pour nombre de ces familles, la perspective est au mieux pour les semaines à venir une vie de déambulation quotidienne en quête d'un couchage aléatoire au gré des disponibilités du plan hivernal ou de réseaux de solidarité dont l'énergie a déjà été longuement sollicitée ... et au pire la rue.

Partout où des enfants scolarisés seront amenés à connaître une telle situation nous agirons, nous réagirons.

La bêtise semble sans fond... nos capacités d'indignation le sont encore plus sûrement.

 

Les commentaires sont fermés.