Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveaux tracas pour les familles régularisées

 Au commentaire que vient de nous adresser sur le blog un parrain en colère, je joins ce nouveau témoignage qui va dans le même sens.

L'après-régularisation s'avère encore trop compliquée pour des familles qui ont déjà dû surmonter les épreuves que l'on sait et toutes celles que l'on ne soupçonne même pas.

Il va nous falloir faire connaître ces nouveaux obstacles à une régularisation effective et rapide, les dénoncer et faire pression pour que des solutions se fassent jour sans tarder.

 

A suivre...  

 

Bonsoir Frédéric,

 

Je viens d'avoir au téléphone T., la maman de J. (ma jolie et charmante-charmeuse petite filleule scolarisée à l'école maternelle Urbain Leverrier). La jeune femme fait partie des régularisés du mois d'août. Elle a passé la visite médicale demandée, elle a versé les 220 euros pour l'obtention de sa carte de séjour d'un an, elle doit rencontrer l'ANPE... et voilà qu'elle m'annonce ce soir, démoralisée, que la préfecture lui demande copie (?) de son passeport (contact avec la préfecture vendredi 29 septembre). T. est très étonnée que cette demande arrive maintenant compte tenu qu'elle a fourni tout ce qu'il fallait pour son dossier, qu'elle a un titre de séjour temporaire et qu'elle a versé ce que les autorités lui demandaient, et surtout elle est très inquiète car les recherches dans son pays risquent de prendre plusieurs mois (elle est très consciente de cela) ! Elle pensait en avoir fini - temporairement - avec les tracasseries administratives françaises ! Mais non, cela continue ! Elle prend contact demain matin avec la mairie pour expliquer cette nouvelle demande et de mon côté j'essaie aussi de contacter la mairie Nantes. Evidemment tout cela l'empêche de prendre contact avec la CAF, de trouver un logement, de trouver un boulot (elle est en règle vis à vis des impôts - les déclarations ont été fournies cet été) ... Le calvaire continue... C'est épuisant... nerveusement et physiquement pour tout le monde ! C'est passablement inhumain à la longue !

J'ai demandé à T. de venir à la réunion du collectif mercredi soir prochain (je souhaiterais que le point ci-dessus soit abordé en début de réunion et surtout que la parole lui soit donnée), ne serait-ce entre autre pour remplir le fomulaire MAE et se mettre en règle vis à vis de l'école pour l'assurance pour Jennifer.

Désolée de prendre un peu de ton temps ce soir, mais je pense que "notre témoignage" en vaut la peine !

Bien amicalement.

 

H. B. - marraine

 

Les commentaires sont fermés.