Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entre 600 et 700 personnes au plus fort de la manif

Samedi 16 septembre, au départ de la Place du Commerce entre 600 et 700 personnes ont défilé dans les rues de Nantes jusqu'à la Préfecture de Loire-Atlantique. Les représentants du Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires se sont ralliés à l'appel du Collectif Unis contre une Immigration Jetable pour :

    - protester contre le traitement arbitraire des familles ayant demandé à accéder à la régularisation de leur situation dans le cadre de la circulaire-piège du 13 juin, que d'aucuns ont choisi de dénommer avec raison le "loto-sarko"

    - continuer de demander la régularisation des familles de tous les enfants et jeunes majeurs scolarisés dans les écoles, collèges et lycées de Loire-Atlantique

 Au-delà du nombre de manifestants (du rarement vu autour de cette épineuse question des sans-papiers) nous pouvons nous réjouir de la forte mobilisation des parents d'élèves, enseignants et citoyens mobilisés depuis plusieurs mois auprès des familles au sein des mini-réseaux de soutien que comptent désormais toutes les écoles concernées.

Non, M. Sarkozy, quoi que vous ayez voulu laisser à penser dans un récent article publié par le Figaro, la mobilisation n'a pas connu d'essoufflement suite à l'effet-circulaire que vous attendiez ... mais qui n'a pas eu lieu.

Nous en voulons pour preuve supplémentaire la dizaine de familles régularisées accompagnées de leurs parrains et marraines présents eux aussi en nombre hier dans le cortège nantais.

NOUS NE SOMMES TOUJOURS PAS DISPOSES A BAISSER LES BRAS ET ENCORE MOINS LA GARDE.

 

 

Les commentaires sont fermés.