Le compte n’y est pas, continuons
Appel aux parents et enseignants
L’an dernier vous avez agi pour aider et réclamer la régularisation des parents « sans papiers « dont les enfants sont scolarisés dans l’établissement scolaire que fréquentent vos enfants ou où vous enseignez. Grâce à vos diverses actions, une cinquantaine de familles (qui élèvent une centaine d’enfants) ont été régularisées cet été dans notre département dans le cadre de la circulaire du 13 juin.
La grande majorité des parents demeurent toutefois « sans papiers » alors qu’ils ont fui les meurtres, la guerre, le racket, les viols, le mariage forcé, les excisions, la misère. La nouvelle réforme du CESEDA (code d’entrée et de séjour des étrangers et du droit d'asile) aggrave leur situation : restriction sur le regroupement familial, disparition de la régularisation pour dix ans de présence, carte « vie privée et familiale » quasi impossible à obtenir.
Nous ne pouvons accepter que des familles entières restent dans la clandestinité avec tout ce que cela représente de souffrance pour leurs enfants qui étudient et s’amusent avec les nôtres.
Pour que pas une chaise ne soit vide au cours de cette nouvelle année scolaire, nous vous invitons à vous organiser en chaîne de solidarité autour des enfants de famille «sans papiers» dans votre établissement
et à venir manifester haut et fort votre soutien
samedi à partir de 14h30 place du Commerce à Nantes
Collectif Enfants Etrangers- Citoyens Solidaires
Contact : 06 72 47 04 33 http://enfantsetrangers.hautetfort.com
Réunion chaque mercredi de 18h30 à 20h30, Maison des Associations de la Manufacture des Tabacs, Bd Stalingrad, Nantes
Solidarité financière : Association de soutien au Collectif Enfants Etrangers
CCP Nantes 1056 107 B 032 73