Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

URGENT : Appel à soutenir Mme KUMASSI

APPEL A SOUTIEN DE NOS AMIS DU RESF45

 

Je renouvelle l’appel transmis la semaine dernière par Chantal THABOURIN du RESF 45.

Vendredi 1er septembre, à 9 h 00, elle nous appelle à venir soutenir devant  la Cour administrative d'appel de Nantes, 2 pl Edit de Nantes, leur amie et collègue de travail d’origine ivoirienne : Adjo KUMASSI.

Largement soutenue par un comité composé de collègues de travail du foyer des jeunes sourds d’Orléans, de parents d’élèves et de professeurs du collège où sont scolarisées Ariane et Ursule, ses deux filles, Mme KUMASSI se voit aujourd’hui contrainte de se présenter devant le TA de Nantes sur « invitation » du Préfet d’Orléans.

Ce dernier a décidé de faire appel de la décision du TA d’Orléans qui, récemment, l’a enjoint de délivrer à Mme KUMASSI un titre de séjour avec autorisation de travailler.

D’après Chantal THABOURIN, la Préfecture du Loiret aurait la ferme intention d’envoyer Mme KUMASSI « soigner son cancer en Côte d’Ivoire ». On reconnaît au passage dans ces propos la délicatesse qui caractérise certains employés de Préfecture dont l’attitude envers les familles convoquées dans le cadre de la demande d’accès au bénéfice de la circulaire du 13  juin est, de l’avis de nombreux parents témoins des entretiens, parfois très contestable. Des témoignages en ce sens continuent en effet de nous parvenir que nous ne manquerons pas de faire connaître le moment venu.

 
Le maire de la commune de Chanteau (45) qui a récemment parrainé les enfants de Mme Kumassi sera présent lors de l'audience nantaise et se tient prêt à répondre de ses engagements auprès des journalistes qui feront le déplacement.
 

 

Le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires appelle toutes les nantaises et les nantais disponibles vendredi matin à soutenir Mme KUMASSI dans cette nouvelle épreuve.

Les commentaires sont fermés.