Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réactions à la dernière sortie de M. Sarkozy...

 Après la prestation encore une fois bien peu convaincante du Ministre de l'Intérieur venu, hier au soir, sur le plateau de France 2 nourrir inconsidérément la peur d'électeurs qu'il va s'efforcer de chiper sur sa droite, les articles de presse se sont multipliés aujourd'hui.

 
Sans-papiers: les réactions

AP | 16.08.06 | 17:23
PARIS (AP) -- Voici les principales réactions mercredi au lendemain de l'intervention du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, qui a promis d'expulser les quelque 24.000 familles sans-papiers qui ne seraient pas régularisées dans le cadre de sa circulaire du 13 juin:- Parti socialiste: Nicolas Sarkozy "est en train de perdre son sang-froid sur ce dossier", a estimé Gaëtan Gorce, secrétaire national du PS, lors d'un point-presse mercredi. "Après avoir menti aux familles, il s'apprête à mentir aux Français". 

L’Humanité / La fin justifie les pressions
Journal l’Humanité
Rubrique Société
Article paru dans l’édition du 14 août 2006. Ils ont osé le faire
La fin justifie les pressions
Ne plus avoir à craindre d’être arrêté a poussé au rush pour les procédures de régularisation. Pour certains, cette opération était un piège dont ils sont victimes. Tel ce couple d’Iraniens, arrivé en 2003 en France et qui misait sur sa régularisation. Alexandre et Inna Kostyuba, vingt-sept et vingt-quatre ans, avaient pourtant foi dans cette possibilité (...)
mercredi 16 août 2006

L’Humanité / En attendant Beauvau
Journal l’Humanité
Rubrique Société
Article paru dans l’édition du 14 août 2006.
Société
En attendant Beauvau
Sans-papiers. Les parents étrangers d’enfants scolarisés doivent attendre la réponse des préfectures suite à leur demande de régularisation.
Après l’attente aux guichets des préfectures, celle devant la boîte aux lettres s’annonce tout aussi angoissante pour les 24 000 cas officiels de sans-papiers qui ont formulé une demande de (...)
mercredi 16 août 2006

20 minutes / Sans-papiers : à 15 jours de la rentrée, RESF mobilisé contre "la chasse aux enfants"
20Minutes.fr avec AFP | 16.08.06 | 20h05
A quinze jours de la rentrée scolaire, le Réseau Education Sans Frontières (RESF) a affirmé mercredi qu’il s’opposerait à toute "chasse aux enfants" après les déclarations de Nicolas Sarkozy limitant à 6.000 les régularisations de parents sans-papiers d’enfants scolarisés.
"50.000 enfants sont menacés d’expulsion, a déclaré le porte-parole de RESF Richard Moyon au cours d’une conférence de presse. Nous ferons ce (...)
mercredi 16 août 2006

Sans-papiers : "procédure habituelle" pour expulser les familles, selon un syndicaliste policier.
AP | 16.08.06 | 17:14
PARIS (AP) — La police utilisera "la procédure habituelle" pour expulser les familles sans-papiers, affirme Patrick Trotignon, conseiller technique du syndicat Synergie. "Notre arme principale sera le contrôle coutumier", précise-t-il dans un entretien publié jeudi dans "La Croix". "Nous n’allons pas employer de moyens particuliers", explique le syndicaliste policier. (...)
mercredi 16 août 2006

Nouvel Obs / "Le petit Nicolas finira bien par prendre sa potion"
NOUVELOBS.COM | 16.08.06 | 15:40
ENFANTS SANS-PAPIERS
"Le petit Nicolas finira bien par prendre sa potion"
Par Richard Moyon, membre du Réseau éducation sans frontières.
Arno Klarsfeld, puis Nicolas Sarkozy, ont accusé les associations de "démagogie". Que leurs répondez-vous ?
En bien tout d’abord, nous nous félicitons d’avoir fait évoluer l’opinion publique au point que maintenant il existe une démagogie "pro-immigration" alors que jusqu’à (...)
mercredi 16 août 2006

Nouvel Obs / D’autres réactions
NOUVELOBS.COM | 16.08.06 | 17:12
Voici les principales réactions à l’annonce par Nicolas Sarkozy de 6.000 régularisations de famille sans-papiers sur les 30.000 dossiers déposés.
Le Parti communiste français : Le PCF condamne la "gestion comptable à court terme" du dossier des sans-papiers par Nicolas Sarkozy. "En lieu et place des pseudo-régularisations ’au cas par cas’, le ministre de l’Intérieur substitue une barrière comptable en fixant à 6.000 (...)
mercredi 16 août 2006

AP / RESF promet d’empêcher la "chasse à l’enfant"
—par Cécile Brisson—
AP | 16.08.06 | 16:40
PAR102-0816060946 PARIS (AP) — Alors que Nicolas Sarkozy a promis d’expulser les quelque 24.000 familles sans-papiers qui ne seraient pas régularisées dans le cadre de sa circulaire du 13 juin, le Réseau éducation sans frontières (RESF) a appelé mercredi enseignants et parents d’élèves à se mobiliser dès la rentrée pour empêcher le "ministre de la chasse à l’enfant" de "mener à bien ses ambitions (...)
mercredi 16 août 2006

Reuters / Sans papiers : la gauche et RESF critiquent Nicolas Sarkozy
16/08/2006 - 17h29 LES SANS-PAPIERS
PARIS (Reuters) - La gauche a critiqué mercredi Nicolas Sarkozy qui souhaite n’accorder que des régularisations limitées aux étrangers sans papiers parents d’enfants scolarisés dans le pays.
Les organisations qui les soutiennent ont annoncé qu’elles multiplieraient leurs manifestations.
Le Réseau éducation sans frontières (RESF), qui regroupe les personnes soutenant ces étrangers, a promis au ministre de l’Intérieur une "rentrée scolaire agitée" sur (...)
mercredi 16 août 2006

AP / Sans-papiers : les réactions
AP | 16.08.06 | 17:23
PARIS (AP) — Voici les principales réactions mercredi au lendemain de l’intervention du ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy, qui a promis d’expulser les quelque 24.000 familles sans-papiers qui ne seraient pas régularisées dans le cadre de sa circulaire du 13 juin :
Parti socialiste : Nicolas Sarkozy "est en train de perdre son sang-froid sur ce dossier", a estimé Gaëtan Gorce, secrétaire national du PS, lors d’un point-presse (...)

 

AP / Julien Dray dénonce "l’échec" de la politique migratoire de Nicolas Sarkozy

AP | 16.08.06 | 13:12PARIS (AP) — Le porte-parole du Parti socialiste Julien Dray a dénoncé mercredi, au lendemain de l’intervention télévisée de Nicolas Sarkozy, "l’échec d’une politique migratoire qui conduit à des régularisations totalement arbitraires et à des cas dramatiques". Les expulsions "portent atteinte aussi à l’image de la France par la manière dont elle se comporte avec un certain nombre d’enfants", a estimé M. Dray sur France-info. (...)mercredi 16 août 2006

Reuters / RESF promet à Nicolas Sarkozy une "rentrée agitée"
16/08/2006 - 12h50
PARIS (Reuters) - Le Réseau éducation sans frontières (RESF) promet à Nicolas Sarkozy une "rentrée scolaire agitée" en réaction à sa décision de ne retenir que 6.000 dossiers de parents d’enfants sans papiers, sur près de 30.000.
"Les mobilisations vont reprendre autour des familles déboutées de la circulaire du 13 juin mais aussi autour des jeunes majeurs scolarisés", exclus de cette opération de régularisation, assure-t-il mercredi.
Pour RESF, le ministre de (...)
mercredi 16 août 2006

Le Figaro / Sarkozy critique les associations de défense des sans-papiers
Publié le 16 août 2006
Actualisé le 16 août 2006 : 07h22
Le ministre de l’Intérieur, aujourd’hui à Londres, était hier l’invité de France 2. Ce n’est pas encore la fin des vacances pour Nicolas Sarkozy, mais il a choisi, hier soir, sur France 2, de faire le point sur les attentats déjoués à Londres. Le ministre de l’Intérieur a saisi l’occasion pour s’exprimer publiquement à la télévision sur ce sujet avant de se rendre dans la capitale (...)
mercredi 16 août 2006

AP / RESF maintient sa mobilisation contre "la chasse à l’enfant"
 AP | 16.08.06 | 12:17
PARIS (AP) — Le Réseau Education sans Frontières (RESF) a promis mercredi qu’enseignants et parents d’élèves se mobiliseraient à la rentrée pour empêcher les expulsions de familles sans-papiers n’ayant pas obtenu leur régularisation dans le cadre de la circulaire Sarkozy.
Le ministre de l’Intérieur a confirmé mardi soir que seuls 6.000 des quelques 30.000 demandes de régularisation déposées en préfecture cet été seraient acceptées. (...)
mercredi 16 août 2006

AP /  Sans-papiers : Sarkozy dit avoir reçu "un peu moins de 30.000" demandes de régularisation —par Christine Ollivier— AP | 15.08.06 | 20:58
PARIS (AP) — Le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy a affirmé mardi soir avoir reçu "un peu moins de 30.000" demandes de régularisation de parents sans-papiers d’enfants scolarisés en France. "Environ 6.000" obtiendront des papiers, a-t-il prédit. "Ceux qui auront obtenu des papiers auront le droit de rester en France", mais "ceux qui n’auront pas (...)
mercredi 16 août 2006

Reuters / Nicolas Sarkozy a l’intention de régulariser 6 000 sans-papiers
Nicolas Sarkozy a l’intention de régulariser 6 000 sans-papiers
REUTERS : Mardi 15 août 2006 - 21:17
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a confirmé son intention de régulariser la situation d’environ 6 000 parents et élèves sans papiers, sur les 30 000 ayant demandé à pouvoir rester en France.
Invité sur France 2, le ministre de l’Intérieur a estimé que les personnes déboutées avaient vocation à "retourner dans leur pays" et accusé des associations de "faire assaut de démagogie" en évoquant (...)
mercredi 16 août 2006

Libé / Sarkozy refuse de « baisser la garde »
http://www.liberation.fr/actualite...
Sarkozy refuse de « baisser la garde »
Sans-papiers, terrorisme : hier soir sur France 2, le ministre s’est voulu sur tous les fronts.
Par Vanessa SCHNEIDER
QUOTIDIEN : Mercredi 16 août 2006 - 06:00
Pas le genre à être en reste. Même un 15 août, Nicolas Sarkozy a trouvé un moyen de faire parler de lui. Hier soir, il s’est invité au journal télévisé de France 2 pour y parler lutte antiterroriste et immigration. « Démagogie ». Faisant le point sur (...)
mercredi 16 août 2006

Les commentaires sont fermés.