Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Programmation musicale 1er juillet

LE TEMPS FORT  DE MOBILISATION REGIONALE  EN FAVEUR DES ENFANTS,
 le 1er JUILLET SE VEUT AUSSI UN GRAND MOMENT DE CONVIVIALITE




Le 1er juillet à la pointe de l'Ile de Nantes sera musical, festif et convivial ou ne sera pas.
Voici, pour celles et ceux qui hésiteraient encore à faire le déplacement, seuls ou en famille, plusieurs bonnes raisons de vous joindre à la mobilisation en faveur des enfants étrangers menacés d'expulsion.

Au retour de la cérémonie de parrainage républicain d'une soixantaine d'enfants en Mairie de Nantes, l'après-midi sera consacré à des prises de parole militantes,  à un forum-débat sur la situation des enfants étrangers scolarisés dans notre ville et dans le pays, vue sous l'angle de la question de la convention internationale des droits de l'enfant.

 

Il planera néanmoins sur la pointe de l'Ile de Nantes une atmosphère festive.
Plusieurs chorales seront au rendez-vous tout au long de la journée (Les Sans Nom à la Mairie le matin, les Voix de Garage et la Chorale de Trentemoult l'après-midi) ainsi que des fanfares (Les Cornichons & la Fanfare des Beaux Arts).
Sans compter que les enfants présents, outre les nombreux jeux installés sur le CRAPA de  la pointe Est de l'Ile  de Nantes, se verront proposer diverses activités liées au cirque (grâce à la présence du groupe des Lézards animés) et au dessin.


Enfin, pour débuter puis prolonger l'après-midi : 
une série de concerts offerts bénévolement par tous les musiciens et chanteurs venus soutenir la cause des enfants :



Pour découvrir Madame Oscar :
Madame OSCAR est une formation de 6 musiciens ( dont 2 ex Ramsés) qui mélange ses propres compositions aux reprises de morceaux des auteurs qu'ils aiment écouter. L'accordéon, la contrebasse, les percussions et les guitares vous transportent à travers un voyage acoustique allant de Nosfell aux Têtes Raides. Tour à tour, l'univers de ces macairois, cousins du Santa Macairo Orkestar, s'ouvre à vous, festif ou émouvant.


Pour découvrir Patricio Roja :

Né au Chili, il vit en France depuis 1974 et a rejoint L'Oeil Ouvert en décembre 2005. La pratique de la poésie sous toutes ses formes lui est essentielle pour s'exprimer, comprendre le monde et se tenir en vie. Il est animateur d'une scène mensuelle de Slam Poésie à Nantes. C'est une scène ouverte à tous sur laquelle on peut dire ou lire un texte poétique pendant pas plus de trois minutes. Patricio est vice-champion de France du Grand Slam National 2005. Il pratique également la poésie en direct sous forme de performances lors d'évènements artistiques et se lance dans la publication artisanale de ses poèmes. Patricio se produira à Paris dans le cinquième, le samedi 6 mai à l'Espace Quartier latin, 37 rue Tournefort, pour un sketch de vingt minutes.
Pour en savoir plus ...


Pour découvrir et entendre Aurele :

http://artistes.autoproduction.net/aurele

Née à Nantes, fille d'un couple de chanteurs, Aurèle a sillonné avec eux chaque week-end de son enfance, la petite route de Bretagne qui va de l’auberge au cabaret ; jurant très tôt devant l’accordéon de son père et la voix de sa mère qu'on ne l'y prendra jamais.
Mais le chien ne chante pas du chat. Et chez ces gens-là, on aboie pas, on griffonne. On écrit, et puis vite on musique, bref on fait des chansons, qu'on le veuille ou non.
Et pendant dix ans, Aurèle chante aussi ; toujours en "dilettante", entre travail, famille…
Début plus théâtral que chanté lors d'un spectacle créé autour du poète breton
Tristan Corbière, création d'un duo vocal "Les Somny", participation à cinq tournées des quatorze "Descentes de Loire en Chansons" avec Hélène et Jean-François, création du quatuor "Malena", nombreux concerts en duo accordéon/voix, contributions parolières et musicales à différents albums…
Et puis début 2004, Aurèle ne chante plus dans sa salle de bain ! Et se lance à temps plein dans le grand bouillon de la chanson, pour écrire, chanter, pour les autres, pour soi, au quotidien, et toujours partager avec le plus grand nombre, plus que jamais.
Fin 2005 : 1er album auto-produit "bain public".
Fin 2006 : 1ère résidence et création d'un nouveau spectacle.
Et entre temps, il faut des dates, des dates, des dates, des dates et des dates !!!


Pour découvrir et entendre Karl Davis :
http://www.info-groupe.com/groupe-karlwdavisethemilkmen.php

Karl W. Davis & The Milkmen, groupe de musique blues soul funk (France)


Karl Davis est un chanteur puissant et émouvant, au registre vocal surprenant ; une véritable onde de choc qui se propage sur scène ! Originaire de Macon (Georgie-USA), Karl fît ses débuts dès l'âge de 10 ans au sein d'une chorale gospel de l'église baptiste (comme avant lui James Brown ou Otis Redding), avant de s'interesser à ces musiques qui font la richesse du Sud-Est des États Unis, Blues, Rhythm & Blues, Soul, Funk…Installé désormais près de Jacksonville (Floride-USA), c'est dans cette abondance de musique, aux sons des églises et des clubs locaux, qu' il a façonné son style de chant puis d'écriture.
Karl Davis a partagé la scène avec entre autres les Fabulous Thunderbids, Clarence « Gatemouth » Brown, Duke Robillard, Booker T & the MG's, Littlefeat… sur son continent avant de rencontrer Emmanuel Frangeul et Arnaud Fradin de Malted Milk dans le cadre du festival des Rendez Vous de l' Erdre 2000 à Nantes. Cinq ans plus tard, après de nombreux concerts et une collaboration fructueuse, ils décident de réaliser ensemble un album original où chacun apporterait sa part de créativité, d'expérience, de culture… Un album fait de Blues et de Gospel bien sûr, mais aussi de Soul et de Funk. Dans ce but, ils font appel à un ami de Karl Davis, le guitariste Jim Barcaro, avec qui il compose et écrit de longue date ; les rejoignent cinq autres musiciens pour former finalement « The Milkmen ». C'est le début d'une grande aventure franco-américaine dont la philosophie n'est autre que la collaboration collective : co-écrire, co-réaliser, co-produire, partager au-delà des frontières, tous réunis autour d'un projet « bluesical » original et résolument tourné vers l'avenir.

Au-delà de ce que peut représenter l' échange culturel entre des musiciens français et américains provenant de villes jumelées (Nantes et Jacksonville), réunis autour de leur passion pour les musiques noires américaines, ce projet est avant tout une formidable histoire d'amitié qui puise et régénère son énergie dans la musique et la créativité, avec l'incomparable chance de pouvoir se consigner en son et en image. En ce qui nous concerne, l'entente franco-américaine est des plus « groovy » !...



ALORS, rejoignez-nous nombreux pour dire en musique et en chansons à M. Sarkozy
que tous ces enfants et leurs familles, dès le 1er juillet,
NOUS LES PRENONS SOUS NOTRE PROTECTION
pour qu'aucune chaise ne soit vide dans nos écoles à la rentrée 2006


Pour plus d'informations sur le déroulement complet de la journée ou pour télécharger le programme détaillé et les horaires, visitez le blog du Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires de Nantes : http://enfantsetrangers.hautetfort.com



Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires (RESF 44)
http://enfantsetrangers.hautetfort.com
Contacts : 06 72 47 04 33 - 06 67 20 51 43

Les commentaires sont fermés.