Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué des Verts de Nantes

29.06.06

 

Avec les derniers jours de juin, l'heure de la fin de l'année scolaire 2005/2006 sonne, … douce pour ceux qui envisagent de belles vacances, violente pour les enfants étrangers et leurs familles plus que jamais menacés par l'expulsion.

 

Les actions de soutien, initiées et coordonnées depuis de nombreux mois par le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires, ont permis d'organiser une véritable résistance civique pour refuser les atteintes au droit de protection et d'assistance qui est dû à tous les enfants du monde, et que les orientations gouvernementales mettent à mal dans notre propre pays.

 

Il est indispensable que la mobilisation perdure et même s'intensifie, dans les jours et les semaines à venir, de façon à ce que l'été ne soit pas synonyme de départ forcé pour tous les élèves étrangers qui espèrent retrouver leur place à l'école en septembre prochain.

 

Adhérant totalement à la démarche du Collectif, nous, les Verts de Nantes appelons toutes les Nantaises et tous les Nantais à témoigner de leur solidarité avec les enfants étrangers et leur famille, et à démontrer aux autorités françaises la volonté collective de promouvoir la diversité culturelle et la cohésion humaine comme l'une de nos valeurs républicaines essentielles.

 

Nous les invitons toutes et tous à participer à la grande journée de mobilisation du 1er juillet 2006 "pas de chaises vides dans nos écoles à la rentrée 2006", qui donnera lieu à Nantes à un large rassemblement interrégional.

Soyons nombreux ce samedi :

- en fin de matinée l'hôtel de Ville de Nantes, pour soutenir le parrainage civique de plusieurs dizaines d'enfants étrangers ;

- dès 13 heures sur le site du CRAPA (pointe de l'Ile de Nantes) pour un pique-nique solidaire et un après-midi citoyen et festif !

 

 

Hélène COMBE (06.22.08.54.44) et Samuel DE BOUARD (06.26.30.70.78)

Porte-parole des Verts de Nantes

Les commentaires sont fermés.