RASSEMBLEMENT 1er juillet . NANTES .
Le Comité de soutien Oumar DIALLO appelle les Choletais et Choletaises indignés par la situation d’extrême précarité de dizaines de familles sans papiers à Cholet et dans le département et de plusieurs milliers en France, à participer au rassemblement organisé à Nantes par le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires et le Collectif Unis contre une immigration jetable.
Ce même jour, dans de nombreuses villes en France, des dizaines d’enfants et de jeunes avec leurs familles seront officiellement parrainés en Mairie puis soutenus par autant de comités de parrainage qui assureront leur protection et la solidarité.
Le comité de soutien qui prend en charge plusieurs familles à Cholet refuse de baisser les bras face à une politique qui fait de l’immigration un « problème », de l’étranger un bouc émissaire, du sans papiers un sans droits, exploitable ou expulsable à volonté. Nous avons fait le choix, de les « prendre sous notre protection », le choix de l’accueil et de la solidarité.
Le Comité de soutien Oumar DIALLO appelle toutes celles et tous ceux qui ont déclaré apporter leur soutien à telle ou telle situation particulière à se manifester. Il renouvelle également l’appel au parrainage citoyen adressé le 17 juin dernier à 75 Maires de communes (Cholet et environnantes).
Un départ groupé est prévu à Cholet, parking de la Bourse du Travail, le samedi 1er juillet à 12 h 30.
Une banderole « comité de soutien Ouamr Diallo » sera confectionnée. Le principe de faire fabriquer 2000 badges au prix de 50 euros est acquis.
RENDEZ-VOUS à 12 h 30 SUR LE PARKING DE LA BOURSE DU TRAVAIL, SAMEDI 1er JUILLET pour un départ groupé vers NANTES.