Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

URGENCE EXPULSION DE M. COVACI




APPEL d'URGENCE



De retour de la réunion du Collectif qui,  à l'approche du 1er juillet, a fait le plein de participants, j'ai eu confirmation par deux sources différentes de l'expulsion demain à 9 h 00 au départ du Centre de Rétention de Nantes (commissariat Waldeck-Rousseau) de Matei Covaci, le musicien expulsé le jour où, dans ses jardins, à partir de 20 H 00, Monsieur le Préfet de Loire-Atlantique convie nantais et nantaises à une soirée musicale placée sous le signe du métissage culturel. (cf http://www.loire-atlantique.pref.gouv.fr/accueil.html  ou ouvrez le fichier joint).



En accord, avec la décision collective prise ce soir par le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires, je relaie l'invitation vers  toutes celles et tous ceux qui pourront se rendre disponibles demain, mercredi 21 juin 2006 à deux reprises :


    - dès 9 heures du matin, soyez nombreux devant le commissariat Waledeck-Rousseau, autour de ses amis de l'école Gustave Roch de Nantes où sont scolarisés ses enfants, Ferdinand et Matei à soutenir ce papa au moment de son départ


    - à 20 h 00,  expulsion ou pas, retrouvons-nous nombreux dans les jardins de la préfecture pour faire savoir silencieusement et montrer une fois encore à M. le Ministre de l'Intérieur par l'intermédiare de son Préfet, que nous, parents d'élèves, enseignants et citoyens ne laisserons pas, sans rien dire, expulser les familles des amis de nos enfants.



Nous invitons également tous les élus qui, le 1er juillet, prendront part aux parrainages républicains à Nantes comme dans d'autres villes du département, à nous rejoindre.

Continuez, que vous soyez nantais ou pas, que vous habitiez la Loire-Atlantique, le Maine et Loire ou l'Aveyron, à interpeller encore et encore le Préfet de Loire-Atlantique à l'adresse suivante : bernard.boucault@loire-atlantique.pref.gouv.fr .
Il saura, n'en doutons pas, faire remonter à l'intéressé qui, espérons-le, comprendra notre attachement à Matei Covaci.

Mobilisons-nous !!!

 

Les commentaires sont fermés.