Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Collectif Enfants Etrangers autour des artistes, musiciens et sportifs le 18 juin

Le dimanche 18 juin, à l’appel de Richard Moyon du Réseau Education Sans Frontières, Cécile Bir et moi-même, arborant fièrement les tee-shirts à la chaise vide qui ont fait sensation, avons représenté à Paris le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires de Nantes lors de l’après-midi organisé, aux abords de la Place des Vosges, par Jack Lang entouré des premiers signataires de l’appel suivant :

 

« Nous, artistes, intellectuels, femmes et hommes de culture, sportifs,

nous prenons sous notre protection

les enfants et les jeunes scolarisés menacés d’expulsion »

 

« Lorsque j’ai créé la Fête de la Musique, en 1982, j’ai voulu qu’elle soit la fête de tous, et de toutes les musiques. A la fin du mois de juin de cette année, malheureusement, beaucoup de cœurs ne seront pas à la fête : des milliers d’enfants et de jeunes, régulièrement scolarisés en France sont menacés d’expulsion. C’est à eux que je souhaite dédier cette Fête de la Musique 2006. »  Jack LANG

 

Parmi les artistes, sportifs et autres personnalités présents dans la salle, plusieurs ont été approchés par Cécile ou moi et des contacts sérieux ont été pris pour le parrainage du 1er juillet en Mairie de Nantes, notamment avec Charles Berling, Mathieu Kassovitz, Stéphane Diagana, Jocelyne Bérouard du groupe Kassav et Joey Starr.

 

Au cours de l’après-midi, nous avons pu lancer un appel à soutenir M. Covaci, musicien rom actuellement emprisonné au centre de rétention de Nantes avant une expulsion qui doit intervenir le jour même de la fête de la Musique.

Un appel à soutien est lancé. Faites part de votre désaccord au Préfet de Loire Atlantique.

Les commentaires sont fermés.