Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Participation des amis de RENNES à la journée du 1er juillet

Avec la participation attendue des collectif de la Sarthe et du Maine & Loire, le temps fort du 1er juillet s'annonçait régional. Ces deux derniers messages nous laissent entendre que la mobilisation pourrait bien se faire à l'échelle d'une rencontre inter-régionale ... A suivre !!!

 

Le RESF35 réuni en assemblée générale ce soir, jeudi 8 juin, a décidé à l'unanimité de participer à la journée exceptionnelle du 1er juillet à Nantes. L'idée de réunir tous ceux dans le grand ouest qui luttent contre une politique raciste est impressionnante. Nous comptons, pour notre part et d'ici là rassembler le 15 juin les collectifs locaux qui s'organisent de plus en plus en vue de l'échéance effrayante de l'été. Le 17 juin, nous appelons à un pique-nique sur la place de la mairie et nous reprendrons si vous le voulez bien le slogan "Pas de chaise vide à la rentrée", qui nous semble très pertinent. Nous espérons être très nombreux pour démontrer que si la Bretagne a été une terre d'exil, elle saura aussi être une terre d'accueil.

Jean-Claude du RESF35

Comme promis je vous écris pour vous dire que vous avez l'adhésion de Relais Etrangers, association rennaise d'information et de soutien aux étrangers,de petite taille, âgée de dix ans, dont je suis membre actif depuis trois ans. Adresse: 9, rue de Gascogne, 35 000 Rennes. A Rennes (...) notre préfète est vraiment redoutable... Il y a de jeunes majeurs scolarisés dans les lycées de la ville et menacés eux aussi. Bref. J'ai convaincu mes camarades que me rendre à Nantes pourrait nous inspirer pour agir avec d'autres en juillet sur la question des expulsions, sortant de notre compétence juridique désormais assez inopérante étant donné la tournure de la loi.
Je désire être présente toute la journée, pique-nique compris. Bravo pour la tournure que vous avez su opportunément donner à votre action de fond.

Sylvie KOLLER, à l'origine de l'appel "Manifeste Droit de Cité en Danger"

Les commentaires sont fermés.