Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle marque de soutien de D. Voynet au Collectif Enfants Etrangers

Je relaie ce message signé Dominique Voynet. Si seulement, les responsables politiques de notre ville, du département et de la région ... pouvaient enfin décider de nous rejoindre eux-aussi officiellement sur cette démarche de parrainage.

Ce matin, après la prise de position de l'Eglise Réformée publiée dans Le Monde du 30 mai, le pasteur de l'église réformée de Nantes Loire Atlantique a clairement appelé son église à résister durant le mois de juin et au-delà.

Voici le contenu du message de Dominique Voynet que je remercie une nouvelle fois d'un soutien sans équivoque.

Cher Frédéric,
Juste quelques lignes pour vous dire que je parraine, depuis quelques jours, un enfant algérien de 10 ans, comme des centaines d'autres personnes…
C'est, d'une certaine façon, à vous que je le dois.
Quand vous m'avez suggéré de passer vous voir à Nantes, j'avais déjà le désir dans un coin de la tête, de "faire quelque chose", au-delà de la dénonciation des projets de N Sarkozy. De retour de Nantes, j'ai lancé l'idée de parrainages. Ca a pris "comme de la poudre" au sein du collectif montreuillois contre l'immigration jetable (avec plus de la moitié des parrains de Montreuil dans la mouvance des Verts). Le réseau éducation sans frontières et le Conseil général du 93 ont appelé à une mobilisation plus large et voilà. Merci de m'avoir donné ce petit coup de pouce. Et bon courage à vous pour la suite.
Amicalement.

Dominique Voynet

Les commentaires sont fermés.