Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le RESF et l'écrivain Dan Frank invités de Radio Com sur France Inter

De 8 H 20 à 9 H 00, ce matin du 26 mai Armelle Gardien du RESF et l'écrivain Dan Frank ont pu lancer un large appel de détresse en vue du 30 juin, évoquant l'engagement des multiples collectifs locaux tels que le nôtre.

 Sur la liste du RESF, j'ai saisi cette réaction d'Isabelle Mire du Collectif de Beauvais ; elle me semble refléter parfaitement l'esprit et l'atmosphère de l'émission de ce matin que vous pouvez sans doute encore écouter sur le site de radio france :

"J'en profite aussi pour tirer mon chapeau à Armelle et Dan Franck qui s'en sont très bien sortis ce matin sur France Inter. J'ai trouvé les questions particulièrement vachardes, et si cela reflète l'état d'esprit d'une bonne partie de la population , c'est plutôt inquiétant. Par contre, les réponses faites par Armelle et Dan étaient claires et posées, sans agressivité  et dans l'esprit qu'a le Réseau en faveur des enfants sans papiers et leur famille. L'appel à signer la pétition a été relayé,  Pas de langue de bois dans les réponses aux auditeurs : la lecture du livre d'Anne Gintzburger "Ecoliers vos papiers" serait un remède à conseiller à certains d'entre eux...
 
Isabelle Mire

 

Les commentaires sont fermés.