Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Extraordinaire mobilisation citoyenne à Saint-Sébastien sur Loire autour de la famille kurde



Lors du billet précédent daté du 11 mai, nous avions donné notre perspective à court terme : aider la famille kurde, potentiellement à la rue puisque la prise en charge de son logement n'était plus effectuée, à continuer à résider dans l'agglomération nantaise afin que ses enfants puissent poursuivre leur scolarisation dans de bonnes conditions.


Le Collectif a donc organisé une collecte à la sortie de l'école élémentaire : grâce à une extraordinaire participation de plus d'une centaine de familles du quartier, lors des journées de jeudi 11 à samedi 13 mai, nous avons réussi à subvenir au paiement d'un logement, jusqu'au lundi 22 mai au matin !!! Nous espérons que cet exemple de solidarité donné par les voisins de la famille kurde pourra permettre de débloquer la situation dans des délais raisonnables, montrant que l'entraide n'est pas un vain mot, et que le droit au logement pour cette famille apparaît à tous comme une nécessité.


A moyen terme, la question reste posée de savoir comment maintenir cette famille dans son logement, car l'appel à la participation financiere risque de trouver ses limites, de nombreuses familles de ce quartier modeste étant déjà confrontées à la dureté des temps actuels. Comment peut-on faire ? Quels recours auprès des institutions ? pourrait-on, montés en association, parvenir à obtenir un subventionnement pour subvenir au loyer ?


A notre grand regret, nous ne pourrons participer à la réunion de ce soir, c'est pourquoi nous vous adressons rapidement ce compte rendu et ces questions.

Amicalement,


Le Collectif de soutien à la famille kurde de Saint-Sébastien-sur-Loire (collectif qui réunit des enseignants de l'école La Fontaine, des parents d'élèves, la FCPE, les Verts)



pour le Collectif de soutien à la famille K.

Pascale DEBORD

Les commentaires sont fermés.