Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Samedi 1er juillet 2017 soirée d'ouverture et de soutien aux Réfugié.e.s à Nantes Squat Wilson

    LE RESF 44 - Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires soutient

    SoireedeSoutienauxRefugiessamedi1juillet2017.png

    Le collectif de soutien aux migrants Nantes et les habitants du squat quai Wilson ont décidé d'un commun accord de réaliser une PORTE OUVERTE dans une atmosphère festive et chaleureuse.

    Cet évènement se tiendra le samedi 01 Juillet à partir de 15h00.

    Il proposera une programmation musicale, des stands de restauration faite par les habitants eux-mêmes, un bar, un espace détente pour pouvoir discuter, manger et boire ainsi qu'un espace d'œuvres artistiques sur mur.

    Nous sommes toujours ouverts à des propositions d'ateliers, de programmation ou autres idées intéressantes.

    Nous serions très heureux de pouvoir partager ce moment avec vous et vous invitons donc à venir participer à cet évènement que ce soit par votre présence, tenue de stand, investissement logistique ou matériel.

    Les objectifs de cet évènement sont multiples :

    Faire découvrir ce combat auprès de population jeunes qui ont dû mal à savoir ou se placer dans ces problématiques sociétales importantes.
    Partager un moment festif tous ensemble et partager un droit commun à faire la fête et s'amuser.
    Faire parler de ce lieu et de la condition des migrants.
    Récolter des fonds pour accompagner au mieux les migrants dans leur vie de tous les jours. (Prix libre à l'entrée et bénéfices de la restauration et du bar.)


    Solidairement

    Le collectif de soutien aux migrants Nantes et les habitants du Quai Wilson

     

     

  • Les Hébergeurs solidaires s'invitent au Conseil Municipal ce vendredi 30 juin 2017

    Intervention de Madame Catherine Bassani-Pillot au Conseil Municipal pour les Elus Ecologistes et citoyens de Nantes à suivre sur "Accueil et citoyenneté des étrangers" : "Nous avons un devoir d'accueil, de solidarité, de fraternité, dit elle, relevant qu'à Grand Synthe, ou à Paris, la voie de la prise en charge par les territoires obligeant l'Etat à faire des propositions", est certainement une voie à suivre.

    "Ils n'ont pas attendu pour agir (dit-elle des habitants, des collectifs, des associations, ici présentes,...)

    Ses élans de solidarité ont besoin d'être relayés par des engagements politiques encore plus forts. (...)

    "Nous soutenons la mise à disposition de locaux municipaux pour les associations et la mise à l'abri pour les migrants en attente de droits communs ou sans solution.", conclut-elle.

    Intervention de Catherine Bassani-Pillot au CM du 30 juin 2017

     

     

    *

    http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/les-hebergeurs-solidaires-interpellent-le-conseil-municipal-de-nantes-5101260#sports

     

    Les Hébergeurs solidaires interpellent le conseil municipal de Nantes

    • Le collectif des Hébergeurs solidaires distribue des tracts à l'entrée du Conseil municipal
      Le collectif des Hébergeurs solidaires distribue des tracts à l'entrée du Conseil municipal | Ouest-France
      (# Bahija et Annie (RESF44), Caroline et Charline (Collectif des Hébergeurs Solidaires)

     

    Les Hébergeurs Solidaires, collectif qui héberge de jeunes ados migrants distribuent des tracts ce matin, à l'arrivée des élus qui participent au conseil municipal de Nantes.

    A l'entrée de l'Hôtel de Ville, où se tient ce matin, le conseil municipal de Nantes, le collectif des Hébergeurs solidaires distribue des tracts à chaque élu qui arrive. Elles sont 156 familles, sur le département, et hébergent 56 jeunes ados migrants échoués à Nantes, sans famille. "La responsabilité d'accueillir les jeunes est trop lourde, alerte le collectif. On interpelle les institutions pour que chacune prenne sa part du problème". 

    Les Hébergeurs solidaires demandent qu'une délégation soit reçue par la Ville. "La situation de ces jeunes est le problème des citoyens mais aussi des institutions, disent-ils.  Elles doivent réagir et s'impliquer face à cette situation intolérable." Ils veulent obtenir des aides sociales pour les jeunes migrants "pour qu'ils puissent s'alimenter, se laver, laver leurs vêtements et des accueils de jour, car il y a aujourd'hui, 200 jeunes sans solution".  Ils ont déposé une pétition qui a recueilli   3500 signatures.