Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 26/11 Rassemblements pour un accueil décent des migrants, des enfants, des Mineurs Isolés et Jeunes Majeurs

    Nantes. Plus de 700 personnes en soutien aux migrants samedi

    • Entre 700 et 1000 personnes se sont rassemblées au miroir d'eau à Nantes en soutien aux migrants.
      Entre 700 et 1000 personnes se sont rassemblées au miroir d'eau à Nantes en soutien aux migrants. | Franck Dubray

    Ouest-France

    Entre 700 et 1 000 personnes se sont réunies au miroir d'eau, à Nantes, ce samedi 26 novembre en solidarité avec les migrants. Le cortège est parti vers l'allée Baco, face à l'ancien squat surnommé le Radisson noir.

    Entre 700 et un millier de personnes sont réunies au miroir d'eau, à Nantes, en solidarité avec les migrants. Plusieurs collectifs sont à l'initiative de ce rassemblement : le collectif de la rue des Stocks, le collectif de soutien aux mineurs étrangers isolés, le collectif Uni(e)s contre l'immigration jetable.

    Partis du miroir d'eau, ils sont allés vers l'allée Baco devant un ancien squat, qui avait été surnommé, à l'époque, le Radisson noir. Un squat dont ils avaient été expulsés. Ils étaient ensuite partis rue des Stocks, puis à l'ancien presbytère de Doulon, d'où ils viennent d'être expulsés mardi dernier.

    Allée Baco, les manifestants ont organisé un simulacre d'inauguration de cet ancien squat en un nouveau centre d'accueil pour les migrants. Un geste symbolique et ironique devant un bâtiment muré.

    Parmi les slogans entendus sur place, un revient en force: "Pour un accueil digne de tous les migrants : un toit pour toutes et tous".

    L'ambiance est bon enfant avec une fanfare et des échassiers. Des comédiens interprètent un faux maire ou encore l'abbé Pierre.  

     

    Lire la suite